Bain d'huile Thomson température bloquée

Signaler
-
 jos -
Bonjour,

J'ai achetée récemment un bain d'huile Thomson 2000w chez M.Bricolage
Le voici : https://www.cdiscount.com/bricolage/chauffage/radiateur-a-bain-d-huile-digital-plus-2000w-th/f-1661205-tho3527570046735.html?idOffre=432773715&ef_id=EAIaIQobChMIgbeFjP_25QIVEtreCh2h8QHyEAkYASABEgJhG_D_BwE%3AG%3As&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21BRI%21MP%21985045426%21m109555962_pTHO3527570046735-432773715_&gclid=EAIaIQobChMIgbeFjP_25QIVEtreCh2h8QHyEAkYASABEgJhG_D_BwE

Ma pièce à vivre est de 21 m2
Lors de son utilisation, peu importe la température souhaitée, le radiateur monte aux alentours de 16 - 17 degrés mais ne dépasse pas cette température.
J'ai essayée tout ce que je pouvais, y compris le brancher sur différentes prises de courant.
J'ai même appelée le magasin qui ce soir m'en a ramené un autre pour le remplacer, et avec un autre radiateur, exactement le même constat, il est bloqué à 17 degré et ne dépasse pas cette température.

Où est le problème?

7 réponses

J'ajoute qu'en testant sur le compteur Linky, lors de son utilisation en puissance maximale, j'utilise 1048 VA, et lorsqu'il est éteint, 117.
Ce qui veux dire que je suis à 1000w?
Messages postés
25592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 668
Bjr, "le radiateur monte aux alentours de 16 - 17 degrés mais ne dépasse pas cette température."
désolé votre demande ne peut etre comprise !!
un bain d huile (ou tout autre radiateur mobile) ne peut en aucun cas vous indiquer une température de pièce !! donc soit c est un affichage de température "souhaitée" mais ca ne reste qu une indication ; soit votre appareil est en panne (mais 2 ca fait bcp sauf s ils sont de la meme série ou du meme lot) ; soit votre appareil est sous dimentioné si la pièce est sous 10m de neige fraîche ??
relire le mode d emploi ?? ca peut servir ??
C'est simple, le radiateur chauffe de façon à atteindre la température souhaitée ( sur l'écran, elle est programmée pour atteindre 24 ) mais son capteur n'indique pas plus de 16-17 peu importe la température souhaitée ( j'ai beau monter à 40 degré souhaité, ça ne change rien ) et je sens de toute façon que la température n'augmente pas.
Je sais qu'il indique sa température proche, ce n'est pas le souçis.
J'ai bien lu le mode d'emploi pas de souçis.
Alors, avec le compteur Linky, sans l'utiliser, je suis à 117 VA
Le radiateur a deux mode: puissance maximale et minimale
Quand il est allumé à sa puissance maximale, j'atteint atteint 1048 VA ( premier problème, ça veux dire qu'il ne tourne finalement qu'à 1000w?)
Quand il est allumé à sa puissance minimale ( spoil c'est drôle ) je suis approximativement à 128 VA ( ce qui veux dire que son mode minimale n'est que de 10 watt? je dois rire? )
Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Bonjour

D'après vous essais et contrôles sur linky

En maxi vous avez la résistance (2) maxi qui fonctionne mais pas la mimi (1)=1000w
Donc quand vous mettez en mimi comme la résistance (1) est coupée plus de chauffage. et ce fait plus de consommation sur le Linky.
Il ne vous reste plus qu'à contrôler cette résistance.
Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Bonjour

Pour moi de ce vous expliquez je pense à un problème de programmation .
Votre appareil a une référence, nous la donner, voir l'étiquette. Sans notice il ne sera pas possible de vous aider.
Cordialement.
Bonjour, je me retrouve avec le même problème que vous, thermostat bloqué à 16, que je le laisse chauffe en mode continu ou alors programme pour 24°... Pouvez vous me dire qu'elle a été votre solution ?
Merci
Toujours pas de solution, a part mettre des pulls
bonjour, Ces radiateurs ont deux résistances qui font chacune 1000 watts environ.

Il y a un interrupteur lumineux pour chaque résistance.

Si on allume un interrupteur ça prend une puissance de 1000 watts; si on allume les deux, ça prend 2000 watts au compteur, le temps que la résistance chauffe.

Il y a ensuite le thermostat qu'on règle à peu près à moitié, ensuite on ajuste.

Votre pièce est-elle un tant soi peu isolée ?
Les interrupteur lumineux s'éteignent-ils par moment ?

Sans en savoir plus, on peut penser que les besoins énergétiques de la pièce sont tels que le radiateur n'arrive pas à chauffer suffisamment. Et dans ce cas, soit on isole, soit on ajoute un autre radiateur.

Ces appareils sont extrêmement simples d'emploi et assez efficaces.
bonjour, la pièce est bien isolée et fait 22m2
Il n’y a qu’un seul interrupteur lumineux et le radiateur reste à une puissance d’environ 1000watt au lieu des 2000 convenus.
Non, le radiateur chauffe en permanence et l’interrupteur ne s’éteint pas.
Sachant que c’est le deuxième que j’ai pu récupérer du même magasin, peut être qu’il s’agit de tout leur lot, voir de la série entière, qui possede un défaut de fabrication.
Pour ma part j'ai un appartement de 33m2 avec un système de soufflerie en chauffage collectif, ceci n'était pas assez suffisant (trop de perte dans les tuyaux), j'ai acheté ce radiateur, et l'appartement est bien isolé. Et pareil, je n'ai qu'un interrupteur allumer en permanence pour ce qui est de la puissance au compteur par contre, je n'ai pas regardé
Messages postés
25592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 668
Re, "Il n’y a qu’un seul interrupteur lumineux et le radiateur reste à une puissance d’environ 1000watts au lieu des 2000 convenus.
Non, le radiateur chauffe en permanence et l’interrupteur ne s’éteint pas
."
1) comment savez vous qu il ne reste qu a 1000w ? l image ne montre pas d inter mais des poussoirs donc revoir le mode de programmation ?
2) effectivement s il reste a 1000w (sauf pb de programmation) il est sous dimensionné dans ce volume et le radiateur a un pb de fonctionnement ??
3) je doute que l on puisse demander a un radiateur une température souhaitée de +40° (post 3)
4) le fait qu il reste a 16 alors que le programme lui est a 24 est désolé incompréhensible pour moi sans le mode d emploi !! tout simplement parce qu on ne peut pas programmer une température dans une pièce en partant d un appareil mobile !!
1) En comparant ce qui est affiché sur le compteur linky a l’arret, puis en marche, cela m’affiche 1000w environ de gain.
3) on peux tout à fait augmenter la température souhaitée à 40 degrés. Cela ne veux pas dire qu’elle l’atteindra. Il vous suffirait d’aller voir à quoi ressemble le modèle ça serait plus facile pour comprendre.
4) il n’y a pas de question de mode d’emploi là dedans, un radiateur bain d’huile est censé atteindre cette température souhaitée puis s’eteindre, puis se remettre en route afin d’economiser L’energie, ce qu’il ne peux pas faire ici.
Vous savez je n’ai aucune raison de mentir, ce qui vous semble impossible c’est pourtant bien ce qui se passe.
Messages postés
25592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 668
je n ai aucune raison d allez vérifier par moi meme pour régler votre pb !!
pour cela il y a le sav si vous etes sure de votre coup !!
Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Bonsoir

Sur la notice technique il est dit qu'il y a deux allures de chauffe . Vous dites n'avoir pour votre cas qu'un bouton .
Donc c'est dans la programmation que cela se passe. Lire et relire ou voir le magasin .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Deux allures de chauffe, je suis déjà au courant, mais ça ne change rien au probleme
Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Il est certain que si vous ne voulez pas vous pencher sur la programmation, dans un mois nous serons au même point.
Nous avons tout fait ce qui était possible par ordi, la suite c'est au SAV de l'assurer.
Cordialement.
Quelle programmation ?
Messages postés
25592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 668
sur votre lien il y a un écran ; un bouton marche/arret ; mode (??) ; un + et un - ..... vous avez aussi un inter sur le coté droit (fonction inconnue, peut etre 1000 ou 2000w) donc s il n y a pas de sous menu la température affichée doit etre celle obtenue (si possible) que voulez vous qu on vous dise de plus .. re-relire le mode d emploi ou voir sav !!
bonjour, Je n'ai pas pu voir le radiateur avec le lien que vous donnez, mais j'ai regardé le site de M. Brico et j'ai vu un radiateur bain d'huile avec écran LCD, c'est un peu plus compliqué que les modèles de base.

effectivement, il n'y a qu'un interrupteur lumineux. Il doit y avoir un mode d'emploi, il faut regarder. A un moment la puissance doit apparaître à l'écran et il faut qu'il y ait 2000 watts.

Mais aussi on a la limite de la surface chauffante même si on met en 2000 watts/

L'idéal serait d'avoir deux de ces radiateurs et de ne les faire fonctionner en 1000 watts pour avoir une meilleure répartition de la chaleur, et si votre pièce n'est pas trop isolée ça chaufferait mieux.

Si vous en prenez un autre, prenez un modèle tout simple.

Plus on fait des appareils compliqués, plus les gens ont des problèmes.

Et c'est encore pire avec les radiateurs installés au mur que les gens ne savent pas régler, alors, ils ont peur et les allument que très peu.