Installer un Disjoncteur differentiel tétrapolaire.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- - Dernière réponse : Carminas
Messages postés
1958
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 5 déc. 2019 à 21:32
Bonjour à tous,
Mon tableau électrique est plein jusqu’à la gueule. La moindre modif demanderait des racks supplémentaires avec déplacement de tous les modules et refection de tous les câblages.
Tableau electrique relié directement au DDR d’EDF. Puissance souscrite 20A en triphasé, sensibilité 500mA. Aujourd’hui, je voudrais une bien meilleure protection des personnes vu qu’à ce jour, je n’ai que 2 Interrupteurs différentiels bipolaires sur mon installation. 1 dans atelier et 1 dans garage où je travaille aussi.
Mes questions : peut-être farfelues, je ne sais pas, je ne suis hélàs pas électricien, je m’adresse à vous.
Je voudrais installer directement en aval du DDR d’EDF un disjoncteur differentiel tetrapolaire 20A en sensibilité 30 mA.
Je sais bien qu’au moindre défaut, c’est toute l’installation qui disjonctera mais je n’ai rien qui ne me laisse pas le temps de chercher la panne.
Techniquement, est-ce-que ça peut fonctionner ?
Est-ce-que 30mA sont trop sensibles par rapport à 500mA et que l’install. va disjoncter à tout bout de champ ? Mon installation est de 1978.
Normalement, si à la mise en place de ce disjoncteur et si l’installation est saine, ça ne doit pas disjoncter en dessous de 20 – 30mA ?
Je suis en triphasé parce-que à l’époque, on le demandait pour le chauffage électrique ?
Il me reste plaques vitro, et cumulus en 380V.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jacques
Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3574
0
Merci
Bjr

Vous pouvez tout a fait placer votre 30 mA.
Toutes les installations que nous faisons ont des 30 mA.
La ou risque d'être le probleme ca va être d'avoir votre ID tetra en cascade avec les 2 en mono.