Installer un Disjoncteur differentiel tétrapolaire.

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 3 déc. 2019 à 12:13
 jk87 - 6 déc. 2019 à 08:38
Bonjour à tous,
Mon tableau électrique est plein jusqu’à la gueule. La moindre modif demanderait des racks supplémentaires avec déplacement de tous les modules et refection de tous les câblages.
Tableau electrique relié directement au DDR d’EDF. Puissance souscrite 20A en triphasé, sensibilité 500mA. Aujourd’hui, je voudrais une bien meilleure protection des personnes vu qu’à ce jour, je n’ai que 2 Interrupteurs différentiels bipolaires sur mon installation. 1 dans atelier et 1 dans garage où je travaille aussi.
Mes questions : peut-être farfelues, je ne sais pas, je ne suis hélàs pas électricien, je m’adresse à vous.
Je voudrais installer directement en aval du DDR d’EDF un disjoncteur differentiel tetrapolaire 20A en sensibilité 30 mA.
Je sais bien qu’au moindre défaut, c’est toute l’installation qui disjonctera mais je n’ai rien qui ne me laisse pas le temps de chercher la panne.
Techniquement, est-ce-que ça peut fonctionner ?
Est-ce-que 30mA sont trop sensibles par rapport à 500mA et que l’install. va disjoncter à tout bout de champ ? Mon installation est de 1978.
Normalement, si à la mise en place de ce disjoncteur et si l’installation est saine, ça ne doit pas disjoncter en dessous de 20 – 30mA ?
Je suis en triphasé parce-que à l’époque, on le demandait pour le chauffage électrique ?
Il me reste plaques vitro, et cumulus en 380V.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jacques

15 réponses

Bjr, si l installation n est neuve ?, vous chercher l embrouille !! il serait tout aussi sécuritaire de mettre des 30mA mono sur les pièces "sensibles ou humides" et revoir votre terre si besoin ?
depuis l installation de votre 500mA vous avez eu combien de morts chez vous ??

2
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
3 déc. 2019 à 16:20
Si Il met son tetra directement sous son disjoncteur edf, donc en tete de tableau, il aura moins de soucis que de mettre different ID en mono ca et la !
0