Poele a granule INVICTA SERINO 7

Signaler
-
gt.55
Messages postés
11595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Poèle a granule INVICTA SERINO 7
Bonjour,
Le tableau de bord affiche "SERVICE" ce qui veux dire nettoyage et entretien. J’ai fais le nettoyage et l'entretien et le tableau de bord affiche toujours "SERVICE" Comment effacer cette lecture.
Si une personne a eu le même problème, comment l'a t'il résolu.
Cordialement

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de redémarrer le poêle ? Peut-être que cette manipulation peut résoudre le problème puisqu'il s'agit visiblement d'un bug du système.

Bien à vous,
gt.55
Messages postés
11595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
681
Bonjour,

Non, ce n'est pas un bug !
C'est comme une alerte de révision sur une voiture : il ne suffit pas de faire la vidange pour qu'elle s'efface.
il faut ensuite passer la valise ou entrer un code pour valider l'opération...

Cdt
Messages postés
11595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
681
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Re,

Merci pour vos réponses.

Je voulais également savoir si la qualité du combustible utilisé sur ce type poêle avait des répercussions sur l’espérance de vie de l'appareil ou sur son fonctionnement. En effet, en regarder sur certaines plateformes de vente en ligne, comme https://www.pellet-premium.be/ par exemple, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs types de combustibles pour les chauffages à bois. En général, ils se différencient par leur qualité.
gt.55
Messages postés
11595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
681
La meilleure qualité de pellets donnera le meilleur rendement calorifique et encrassera moins le système, surtout au niveau de l'évacuation des fumées.

De là à influer sur la longévité du poêle ? Je ne pense pas, du moins si vous faites l'entretien / nettoyage selon la procédure et à l'intervalle préconisés par le fabricant...