Choix de mon poêle à granulés

Mikael83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 avril 2019 à 12:13
 JANNELLI - 16 janv. 2022 à 16:10
Bonjour,
après avoir cherché de mon côté je viens demander vos avis et expériences.
J'ai donc sélectionné trois modèles pour chauffer la maison située à Toulon de 80 m2 à l'isolation perfectible 1960. Pas de doublage. Installation en milieu de maison de plein pied.
Piazzetta p136 4-8 kW pour son gain de place et sa soufflerie par le bas. Ma maison est sur un sous-sol et j'ai une perte de température par le sol.
Turbo-fonte Mona 2,2-9,1 kW également gain de place. Fumées évacuées par le dessus. double porte pour la sécurité de mon nouveau né. Design sympa. (Partenariat avec palazetti pour la conception).
Rika Filo en convection. 2,5-8 kW évacuation par le dessus. Réputation de la marque.
Mes questions :
Une soufflerie par le bas, est-ce plus efficace ou pas qu'une ventilation par le haut ?
Ventilation ou pas ? Sachant que sur les deux modèles elle peut être coupée.
Le Mona a une roue dentée pour la distribution des granulés. C'est rare. Je n'ai pas vu ce modèle en fonctionnement. Avez-vous des retours sur ce système ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
20 avril 2019 à 19:02
Bjr, moi j attire simplement votre attention sur le bruit de la soufflerie car en ayant vu en situation (et non pas dans un magasin de vente) le bruit devient vite assourdissant le soir dans les charentaises !!
0