Frigo congélateur DAEWOO, voyant rouge freezer allumé

Chloe - 22 déc. 2019 à 15:22
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 juin 2022 à 18:37
Bonjour,
J'ai constaté ce matin que le voyant du congélateur était rouge, le congélateur est plein. J'ai remis les tiroirs pour voir s'il y avait un problème, les voyants sont tous verts à présent et clignotent. Ca revient en rouge par moment. Que dois je faire? Merci

3 réponses

Profil bloqué
22 déc. 2019 à 15:33
Bjr, mettre a l abri vos aliments me semble une bonne solution dans l immédiat !!
en suite le jour ou vous fournirez marque et modèle exact, températures des compartiments après un dégivrage complet .. on verra !!
0
Effectivement je pense vider les aliments du congélateur. C'est un frigo congélateur DAEWOO plus de 300l dimensions 60cm x1.85m avec 3 tiroirs. Je ne peux pas vous dire le modèle car il était là quand j'ai emménagé, je n'ai pas d'autres éléments. Donc, vous me dîtes de tout enlever du frigo et congélateur et ensuite de prendre les températures après un arrêt complet?!
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
22 déc. 2019 à 16:50
Bonsoir

Regardez dans le compartiment réfrigérant vous devez trouver la référence.

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.

0
Oui vous avez raison. C'est un DAEWOO Technical name : ERF-384ALC et Model Name : ERF-385AI_E je ne sais pas quelle référence doit être prise en compte? Là le congélateur est à -6 pas bon du tout. Je vais suivre vos conseils et tout transvaser etc. Merci , je vous tiens informée, en espérant que ça va résoudre le problème;-)
0
J'ai le même problème moi tout les voyants sont au vert. J'ai appuyé sur température contrôle les voyants clignotent j'ai appuyé sur le 3 mais il ne répond pas je n'ai plus le mode d'emploi pouvez vous m'aider svp c'est un Daewoo référence ref 364 alc merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969 > fabienne
5 juin 2022 à 18:37
Bonjour Fabienne

Que voulez-vous de mieux?? , en plus dans la bonne langue .
Voir sur cette NOTICE
Tenter cette opération

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
0