Comment isoler le contour de porte de grange que je dois ouvrir

lolabricole - 19 nov. 2013 à 16:31
 lolabricole - 20 nov. 2013 à 09:47
Bonjour,
je cherche une solution pour isoler une grande et vieille porte de grange que j'ouvre régulièrement. l'air rentre entre les murs de côté et la porte.merci
A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
20 nov. 2013 à 09:35
Bonjour
Si il s'agit de portes pivotantes et si le problème est lié à un jour important entre le contour de la porte et l'ouverture dans le mur , il y a une solution : il suffit de visser un tasseau ou une planche , d'épaisseur au moins égale au jour , sur le tableau de l'ouverture . En se fermant la porte viendra prendre appui contre ce tasseau .
Inconvénient : cela réduira la largeur d'ouverture de deux fois l'épaisseur du tasseau , d'où la nécessité de mettre l'épaisseur minimale . Inversement cela permet d'avoir une bonne étanchéité périphérique . Elle peut être encore améliorée en mettant un joint souple mince contre le tasseau .
J'avais ce problème avec un garage en montagne dont la porte est du côté des vents dominants . Je retrouvais systématiquement de la neige soufflée dans le garage . J'ai complètement éliminer ce problème avec cette solution .
10