Comment isoler le contour de porte de grange que je dois ouvrir

Signaler
-
 lolabricole -
Bonjour,
je cherche une solution pour isoler une grande et vieille porte de grange que j'ouvre régulièrement. l'air rentre entre les murs de côté et la porte.merci

4 réponses

Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 102
Bonjour
Si il s'agit de portes pivotantes et si le problème est lié à un jour important entre le contour de la porte et l'ouverture dans le mur , il y a une solution : il suffit de visser un tasseau ou une planche , d'épaisseur au moins égale au jour , sur le tableau de l'ouverture . En se fermant la porte viendra prendre appui contre ce tasseau .
Inconvénient : cela réduira la largeur d'ouverture de deux fois l'épaisseur du tasseau , d'où la nécessité de mettre l'épaisseur minimale . Inversement cela permet d'avoir une bonne étanchéité périphérique . Elle peut être encore améliorée en mettant un joint souple mince contre le tasseau .
J'avais ce problème avec un garage en montagne dont la porte est du côté des vents dominants . Je retrouvais systématiquement de la neige soufflée dans le garage . J'ai complètement éliminer ce problème avec cette solution .
Bonjour

"une solution pour isoler une grande et vieille porte de grange"

Avec un isolant adapté.

A+

MERCI pour ce conseil; je vais essayer cette solution
Messages postés
67425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
13 588
Bonjour

Comment voulez vous que l'on vous donne des conseils sans avoir aucune vue de la porte. Il existe dans le commerce de nombreux calfeutrages à adapter en fonction des problèmes rencontrés .
https://www.google.fr/search?q=calfeutrage+de+porte.&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tV2MUti7FYry0gXFoYDgDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1062&bih=822
Cordialement