Isolation du toit d'une véranda

justine5449 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 20:54
justine5449 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 18:37
bonsoir
je cherche à isoler thermiquement le toit d’une véranda. L’isolation se fera par l’intérieur.
Cette véranda a été posé il y a 19 ans il y a eu malfaçon : le toit ne compresse pas les joint en caoutchoucs et donc de l’air passe.
J’ai déjà chercher et consulter des professionnels (dont le poseur mais il ne retrouve pas la documentation de cette véranda) mais personne ne sait me répondre exactement sur quelle serait la meilleur solution.
Le toit de la véranda est composé de panneau sandwich (de 32) et il y a 10 cm de chevrons après le panneau sandwich. Les chevrons sont placé tout les 1,2m sur 4m de long. La véranda fait 4m *8m.
je sais par avance que je ne pourrait pas faire une plafond "suspendu" sur l'ossature en alu (j'ai fait un DUT génie civil au cas on me demande d'ou me vient cette idée)
de plus je sais également qu'il va falloir gérer les problèmes de condensation. j'avais donc pensé a réaliser un système autoportant en bois afin de pouvoir mettre de l'isolant et laisser une lame d'air suffisante pour avoir une bonne circulation d'air. Cependant je doute (les cours de construction bois n’étaient pas mes préférés et je suis encore étudiante (donc pas d'expérience en la matière)) : je ne sais pas trop comment vont être fixé les lambourde (ou autre) du coté de la véranda (coté mur je vois bien mais en face pas trop..)
de plus je voulais savoir si quelqu'un aurait une autre solution a me proposer (mis a part défaire et recommencer une toiture)
Merci d'avance pour les réponses

11 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
17 janv. 2020 à 23:33
Bjr

Vous pouvez nous mettre une photo pour que ce soit plus parlant ?
0