Tester un radiateur éléctrique thermor
Résolu
Bonjour,
J'ai récupéré un radiateurs thermor de 500W. Je ne sais pas si il fonctionne.. J'ai trois fils un noir (pilote), bleu neutre et marron phase. Pour tester si il fonctionne j'ai envie de brancher 2 fils Le bleu (neutre ) et le marron (neutre) et un domino pour le fil pilote (pour qu'il ne soit pas en contact) à une prise éléctrique afin de le brancher à une prise murale classique pour tester uniquement son fonctionnement. Est ce que cela est risquée pour mon installation ?
Cordialement
J'ai récupéré un radiateurs thermor de 500W. Je ne sais pas si il fonctionne.. J'ai trois fils un noir (pilote), bleu neutre et marron phase. Pour tester si il fonctionne j'ai envie de brancher 2 fils Le bleu (neutre ) et le marron (neutre) et un domino pour le fil pilote (pour qu'il ne soit pas en contact) à une prise éléctrique afin de le brancher à une prise murale classique pour tester uniquement son fonctionnement. Est ce que cela est risquée pour mon installation ?
Cordialement
A voir également:
- Comment tester un radiateur électrique
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Comment tester un cable electrique - Guide
- Comment tester un fusible - Guide
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
48272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 114
2 févr. 2020 à 16:25
2 févr. 2020 à 16:25
Bjr
Vous branchez le marron et le bleu et vous testez.aucun risque pour l'installation.
Au pire si il est HS cela va disjoncter
Vous branchez le marron et le bleu et vous testez.aucun risque pour l'installation.
Au pire si il est HS cela va disjoncter