Mon congélateur fait de la glace en dessous des bacs

momo4222 - 7 févr. 2020 à 11:09
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 11:13
Bonjour,
je possède un combiné réfrigérateur congélateur de marque WIRLPOOL 432 L 187 L inox et depuis 2 ans, de la glace se forme dans le congélateur mais dessous les bacs et je suis obligée de l'arrêter plusieurs jours pour que la glace fonde car tout se bouche et mon réfrigérateur ne fait plus de froid. Le réparateur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire juste l'arrêter plusieurs jours de suite pour que tout fonde. Au départ, cela c'était produit pendant l'été où il a fait très chaud et il est vrai qu'il tournait beaucoup mais actuellement nous sommes en hiver et cela continue. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un problème de sonde mais il m'a répondu que si le problème venait de là, la glace se formerait tout le temps et c'est se qu'il se passe actuellement. Que faire pour solutionner ce problème ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
7 févr. 2020 à 11:13
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" 432 L 187 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette dans le compartiment réfrigérant.

Si formation de glace = résistance de dégivrage HS


La modération.



0