Congelateur fait beaucoup de neige maintenant

amelia - 5 janv. 2022 à 16:15
Icare95
Messages postés
30558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
- 12 janv. 2022 à 09:45
Bonjour,
Jai un frigo tres gande et large de marque Boulanger essentiel b.
depuis 6 mois jai des probleme avec le parti congelateur sur la partie haut du frigo,
ca fait beaucoup de neige et completement givrée dedans.

ilya 6 mois je l'ai decongelè et jai laisse 24 heurs avent de rebranchè. ca marché durant 5 mois et maintenant la meme probleme. j'ai encore debranché mais quand j'ai mise en marche cest pire . cest completement pleins de neige, ce nest pas dur comme la glace mes comme de la neige.

j'ai lu que ca peut etre un problem de joints. merci pour votre aide

4 réponses

Icare95
Messages postés
30558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
7 237
5 janv. 2022 à 16:29
Bjr, c est un pb de joint voir et vérifier la température ?? de toute facon les aliments sont bons pour la poubelle !!
0
stf_jpd87
Messages postés
86250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
26 225
Modifié le 5 janv. 2022 à 19:03
Bonsoir

Difficile de vous guider : vous ne donnez pas la référence de votre appareil .

A mon avis votre porte ne ferme pas correctement à 40° d'ouverture; la porte, en la lâchant, doit se fermer toute seule . Donc il faut que l'appareil soit calé légèrement vers l’arrière 2/3 cm en arrière en haut par rapport au bas . En le reposant au sol , les deux pieds avant doivent porter en même temps .
OU les joints sont détériorés

Cordialement. .
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci beaucoup pour votre reponse. La porte se ferme sans problem, se nést pas un problem de porte mais surement de joints je pense mais tres dificile de savoir ou je peut les commander et en plaus les faire monter sur mon frigo. Est ce que vous savez ou je peut commander des joints de frigo marque Essentiel B qui est le marque BOULANGER. Cest un frigo qui a 15 ans mais qui marche bien apart ca y elle est tres grande alors j´aimerai lui donner plus dànnees de vie. Je vie en Espagne . Merci
0
Icare95
Messages postés
30558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
7 237
Modifié le 12 janv. 2022 à 09:47
Re, pour faire simple (meme en espagne) personne ne viendra changer a domicile un joint qu il n a pas vendu !
soit vous le faite vous meme vous achetez un joint a découper chez un sav électroménager sur place et vous aurez les conseils du vendeur .... de plus vous ne savez pas si la porte est voilée ou pas
soit vous achetez un autre frigo (15ans c est déjà bien)
vous n avez pas pris la peine de répondre a ma première question vérifier la Température des compartiments ???
"marche bien apart ca" ca n est pas recevable

0