Indesit iwc7148 : voyants clignotent
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
14 févr. 2020 à 18:34
feellinggood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 18 févr. 2020 à 14:50
feellinggood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 18 févr. 2020 à 14:50
A voir également:
- Machine indesit clignote
- Lave vaisselle indesit clignote - Forum Electroménager
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver clignote mais ne démarre pas ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle Indesit DSG 263 voyant lavage et fin clignote ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver indesit voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
16 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
15 févr. 2020 à 06:23
15 févr. 2020 à 06:23
Bonjour
Généralement c'est le plus gros condensateur qui crée ce problème. Donc vérifier ses soudures sur le dessous de la platine; Ne pas hésiter à le changer 1/2€
Cordialement
Généralement c'est le plus gros condensateur qui crée ce problème. Donc vérifier ses soudures sur le dessous de la platine; Ne pas hésiter à le changer 1/2€
Cordialement
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
Modifié le 15 févr. 2020 à 09:26
Modifié le 15 févr. 2020 à 09:26
Bonjour, merci pour votre aide.
Quand vous dites le plus gros condensateur, vous parlez de celui qui qui est noir et qui est énorme par rapport aux autres ?
Est-il possible de les faire tester avec un multimètre dans un magasin de réparation afin de savoir quelle pièce est HS ?
Quand vous dites le plus gros condensateur, vous parlez de celui qui qui est noir et qui est énorme par rapport aux autres ?
Est-il possible de les faire tester avec un multimètre dans un magasin de réparation afin de savoir quelle pièce est HS ?
Bonjour,
Anomalie/Réponse
vous pouvez aussi les remplacer par des condos mieux adapté à une carte 12v afin que cela ne recommence pas dans 5 ans. d'origine est monté un condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v comme cela vous n'aurez plus de problème. par contre respecté bien la polarité au remontage
doit se trouver en C17 sur la carte 1€
Anomalie/Réponse
vous pouvez aussi les remplacer par des condos mieux adapté à une carte 12v afin que cela ne recommence pas dans 5 ans. d'origine est monté un condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v comme cela vous n'aurez plus de problème. par contre respecté bien la polarité au remontage
doit se trouver en C17 sur la carte 1€
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
15 févr. 2020 à 11:30
15 févr. 2020 à 11:30
Complément d'infos
Bonjour,
Cette panne est très connue sur cette marque Problème de condensateur sur carte de puissance à savoir.Achat en local ou site CONRAD
La carte environ 200€
Composants environ 5€
Le choix est vite fait sinon le retour de panne dans 5 ans
Anomalie/Réponse
Condensateurs à changer au nombre de trois:
condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v se trouvant en C17 sur la carte
condensateur chimique Radial 105 °C 700 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v se trouvant en C17 sur la carte
Attention si vous changez les deux qui suivent s'assurer de bien respecter les polarités + et -
condensateur 100 µF 10V et un 400 µF 10V par du 480 µF 10V
Voilà
Bon dépannage
Papy35
Bonjour,
Cette panne est très connue sur cette marque Problème de condensateur sur carte de puissance à savoir.Achat en local ou site CONRAD
La carte environ 200€
Composants environ 5€
Le choix est vite fait sinon le retour de panne dans 5 ans
Anomalie/Réponse
Condensateurs à changer au nombre de trois:
condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v se trouvant en C17 sur la carte
condensateur chimique Radial 105 °C 700 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v se trouvant en C17 sur la carte
Attention si vous changez les deux qui suivent s'assurer de bien respecter les polarités + et -
condensateur 100 µF 10V et un 400 µF 10V par du 480 µF 10V
Voilà
Bon dépannage
Papy35
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
15 févr. 2020 à 17:57
15 févr. 2020 à 17:57
Bonsoir, merci pour votre aide ça va m'être bien utile. Ceci dit ne faut-il pas d'abord que je fasse tester les condensateurs et autres avec un multimètre afin de savoir quelle pièce est grillée ?
Visuellement il est impossible de dire lequel est HS non ?
Visuellement il est impossible de dire lequel est HS non ?
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
Modifié le 15 févr. 2020 à 20:28
Modifié le 15 févr. 2020 à 20:28
j'ai bien lu votre commentaire et effectivement il est possible que ce soit bien ces condensateurs qu'il faut changer.
Mon problème c'est qu'il est également possible que ce ne soit pas le cas puisque visuellement rien d'anormal.
Tant que je n'ai pas testé avec un multimètre je ne peux pas être sûre.
A moins que vous me disiez que d'après vous le problème vient forcément et à coup sûr de là, je n'ai pas envie d'entreprendre tout ça pour rien.
Donc, êtes-vous sûr à 100% que le problème vient bien de ces pièces ?
EDIT : je viens de vérifier et je n'ai pas de condensateur C17 sur la carte.
Mon problème c'est qu'il est également possible que ce ne soit pas le cas puisque visuellement rien d'anormal.
Tant que je n'ai pas testé avec un multimètre je ne peux pas être sûre.
A moins que vous me disiez que d'après vous le problème vient forcément et à coup sûr de là, je n'ai pas envie d'entreprendre tout ça pour rien.
Donc, êtes-vous sûr à 100% que le problème vient bien de ces pièces ?
EDIT : je viens de vérifier et je n'ai pas de condensateur C17 sur la carte.
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
16 févr. 2020 à 08:00
16 févr. 2020 à 08:00
Bonjour
>>La fiabilité de contrôle avec un voltmètre excepté ceux qui sont équipés pour le contrôle des condensateurs est toute relative.
Vos photos ne permettent pas d'apporter un jugement pour savoir si les condensateurs sont bons où pas.
Le plus gros semblerait être bombé donc ne passez pas votre vie à attendre, son coût est dérisoire. C'est lui qui régule la basse tension. Si cette tension ne l'est plus tous les voyants clignotent.
+Maintenant il existe des électroniciens faites la contrôler par eux.
Cordialement.
>>La fiabilité de contrôle avec un voltmètre excepté ceux qui sont équipés pour le contrôle des condensateurs est toute relative.
Vos photos ne permettent pas d'apporter un jugement pour savoir si les condensateurs sont bons où pas.
Le plus gros semblerait être bombé donc ne passez pas votre vie à attendre, son coût est dérisoire. C'est lui qui régule la basse tension. Si cette tension ne l'est plus tous les voyants clignotent.
+Maintenant il existe des électroniciens faites la contrôler par eux.
Cordialement.
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
17 févr. 2020 à 12:22
17 févr. 2020 à 12:22
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je suis allée ce matin au magasin de réparation.
Le mec m'a d'abord dit qu'il ne faisait pas ça et qu'il remplaçait uniquement la carte entière.
Hors de question évidemment. Il m'a quand même dit de repasser demain afin de voir la carte.
J'espère qu'il va la tester. Je ne vais pas remplacer toute la carte c'est aussi cher qu'une machine neuve. Surtout s'il n'y a qu'une pièce à quelques euros à changer.
A suivre...
Je suis allée ce matin au magasin de réparation.
Le mec m'a d'abord dit qu'il ne faisait pas ça et qu'il remplaçait uniquement la carte entière.
Hors de question évidemment. Il m'a quand même dit de repasser demain afin de voir la carte.
J'espère qu'il va la tester. Je ne vais pas remplacer toute la carte c'est aussi cher qu'une machine neuve. Surtout s'il n'y a qu'une pièce à quelques euros à changer.
A suivre...
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
17 févr. 2020 à 12:44
17 févr. 2020 à 12:44
Bonjour,
Je donne l'adresse de site en toute confiance :
https://www.spareka.fr/
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Je donne l'adresse de site en toute confiance :
https://www.spareka.fr/
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
17 févr. 2020 à 20:02
17 févr. 2020 à 20:02
Bonsoir, merci pour votre lien. Je viens d'aller voir et j'ai trouvé ceci : https://www.spareka.fr/electromenager/spem373450-electromenager-indesit-1032437.html#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareil
De quoi s'agit-il ? Ce n'est pas la carte électronique de la machine vu le prix ?
De quoi s'agit-il ? Ce n'est pas la carte électronique de la machine vu le prix ?
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
18 févr. 2020 à 13:29
18 févr. 2020 à 13:29
Bon je suis allée au magasin de réparation. Ca n'a servi à rien. Je pensais qu'il testerai les composants mais non, il n'a fait que de me décourager.
En gros si je l'écoute il faut changer toute la carte. Quand bien même je réussirai à trouver la pièce hs et à la remplacer, il faudrait par la suite que je fasse reprogrammer toute la machine par un pro.
Je n'ai vu ça nulle part sur tous les forums que j'ai parouru et toutes les vidéos que j'ai vu. Dans ces vidéos ils changent la pièce, remettent la carte et c'est bon ça fonctionne, ils ne reprogramment rien.
Il y a un composant qui me semble être assez noir avec des traces noires autour également. Je lui ai montré, il m'a dit "peut être" que c'est ça !
Bref pas aidée. Me reste plus qu'à trouver un électricien ou à acheter l'appareil et à le faire moi même.
La pièce noircie dont je parle se trouve à côté du plus gros condensateur. Elle est verte avec des traits de couleurs dessus. Si je ne me trompe pas elle est à l'emplacement R274. On la voit bien sur la dernière photo que j'avais mise.
En gros si je l'écoute il faut changer toute la carte. Quand bien même je réussirai à trouver la pièce hs et à la remplacer, il faudrait par la suite que je fasse reprogrammer toute la machine par un pro.
Je n'ai vu ça nulle part sur tous les forums que j'ai parouru et toutes les vidéos que j'ai vu. Dans ces vidéos ils changent la pièce, remettent la carte et c'est bon ça fonctionne, ils ne reprogramment rien.
Il y a un composant qui me semble être assez noir avec des traces noires autour également. Je lui ai montré, il m'a dit "peut être" que c'est ça !
Bref pas aidée. Me reste plus qu'à trouver un électricien ou à acheter l'appareil et à le faire moi même.
La pièce noircie dont je parle se trouve à côté du plus gros condensateur. Elle est verte avec des traits de couleurs dessus. Si je ne me trompe pas elle est à l'emplacement R274. On la voit bien sur la dernière photo que j'avais mise.
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
18 févr. 2020 à 13:58
18 févr. 2020 à 13:58
ok. Il m'a dit ça sans avoir pris la peine de connaitre le modèle de la machine, de regarder la carte ni rien donc bon.
Vous avez une autre solution voir dans une association de votre ville genre ENVIE,EMMAUS etc... pour récupérer une carte dernière chance
feellinggood
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
18 févr. 2020 à 14:50
18 févr. 2020 à 14:50
merci pour la suggestion papy35, justement je comptais aller chez ENVIE demain, y'en a un pas loin de chez moi ;-)