Après pose double vitrage en rénovation, faible efficité phonique, quels remèdes
Résolu/Fermé
aline
-
27 janv. 2012 à 10:11
stf_frmu Messages postés 44968 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 oct. 2012 à 12:36
stf_frmu Messages postés 44968 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 oct. 2012 à 12:36
A voir également:
- Bruit malgré double vitrage
- Comment nettoyer l'interieur d'un double vitrage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Double vitrage sur mesure - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
atlassaturn
Messages postés
3432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 975
27 janv. 2012 à 13:29
27 janv. 2012 à 13:29
Bonjour
Si l'air passe , le bruit passe . C'est la différence entre l'isolation thermique et l'insonorisation . En isolation thermique si il y a un défaut , vous perdez un peu , au prorata des surfaces . En insonorisation si il y a un défaut vous perdez tout , c'est comme si vous n'aviez rien fait , c'est un peu caricatural , mais c'est très proche de la réalité . Donc vous devez exiger une étanchéité parfaite . Ensuite il y a la conformité à la commande (épaisseur des vitres ...) et les améliorations potentielles (rideaux , volets ... ) mais la première étape c'est d'assurer l'étanchéité .
Si l'air passe , le bruit passe . C'est la différence entre l'isolation thermique et l'insonorisation . En isolation thermique si il y a un défaut , vous perdez un peu , au prorata des surfaces . En insonorisation si il y a un défaut vous perdez tout , c'est comme si vous n'aviez rien fait , c'est un peu caricatural , mais c'est très proche de la réalité . Donc vous devez exiger une étanchéité parfaite . Ensuite il y a la conformité à la commande (épaisseur des vitres ...) et les améliorations potentielles (rideaux , volets ... ) mais la première étape c'est d'assurer l'étanchéité .
28 janv. 2012 à 11:29
Comment puis-je assurer l'étanchéité, à qui demander de le faire correctement? Comment contrôler l'efficacité? Nous sommes un peu démunis, et je focalise maintenant mes oreilles sur ce bruit de voitures. personnellement, j'utilise un maximum le vélo, mais je n'ai aucun pouvoir pour contraindre les gens à faire du vélo et du covoiturage.
merci pour votre aide.