Après pose double vitrage en rénovation, faible efficité phonique, quels remèdes

Résolu/Fermé
aline - 27 janv. 2012 à 10:11
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement sur un boulevard assez passant aux heures de pointe, nous sommes au rez de chaussée.Après plusieurs devis, nous avons choisi de faire faire la rénovation des fenêtre par un artisan menuisier, recommandé par un ami architecte.
La ,pose a été très rapide.
l
Le lendemain, nous avions l'impression de prendre le petit déjeuner sur une autoroute, aucun changement. Nous avons fait revenir l'artisan. La pose était mal faite. Il a remis du joint silicone, mais irrégulièrement, et le résultat n'est pas top, de plus il y a de l'air qui passe.
Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour essayer d'avoir une atmosphère plus paisible dans notre chez-nous, avec un peu moins de bruits extérieurs.
Quelles démarches pour tester les fenêtres, les décibels, comment faire pour réduire le bruit.
merci.

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
27 janv. 2012 à 13:29
Bonjour
Si l'air passe , le bruit passe . C'est la différence entre l'isolation thermique et l'insonorisation . En isolation thermique si il y a un défaut , vous perdez un peu , au prorata des surfaces . En insonorisation si il y a un défaut vous perdez tout , c'est comme si vous n'aviez rien fait , c'est un peu caricatural , mais c'est très proche de la réalité . Donc vous devez exiger une étanchéité parfaite . Ensuite il y a la conformité à la commande (épaisseur des vitres ...) et les améliorations potentielles (rideaux , volets ... ) mais la première étape c'est d'assurer l'étanchéité .
9
Merci, j'ai envoyé un courrier au menuisier pour lui dire que sa prestation n'était toujours pas satisfaisant, je lui ai envoyé les photos des encadrements de fenêtres là où le joint est posé d'une façon irrégulière,. pas de réponse.
Comment puis-je assurer l'étanchéité, à qui demander de le faire correctement? Comment contrôler l'efficacité? Nous sommes un peu démunis, et je focalise maintenant mes oreilles sur ce bruit de voitures. personnellement, j'utilise un maximum le vélo, mais je n'ai aucun pouvoir pour contraindre les gens à faire du vélo et du covoiturage.
merci pour votre aide.
0