Après pose double vitrage en rénovation, faible efficité phonique, quels remèdes
Résolu/Fermé
aline
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27 janv. 2012 à 10:11
stf_frmu Messages postés 47596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 2 oct. 2012 à 12:36
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6 réponses
atlassaturn
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27 janv. 2012 à 13:29
27 janv. 2012 à 13:29
Bonjour
Si l'air passe , le bruit passe . C'est la différence entre l'isolation thermique et l'insonorisation . En isolation thermique si il y a un défaut , vous perdez un peu , au prorata des surfaces . En insonorisation si il y a un défaut vous perdez tout , c'est comme si vous n'aviez rien fait , c'est un peu caricatural , mais c'est très proche de la réalité . Donc vous devez exiger une étanchéité parfaite . Ensuite il y a la conformité à la commande (épaisseur des vitres ...) et les améliorations potentielles (rideaux , volets ... ) mais la première étape c'est d'assurer l'étanchéité .
Si l'air passe , le bruit passe . C'est la différence entre l'isolation thermique et l'insonorisation . En isolation thermique si il y a un défaut , vous perdez un peu , au prorata des surfaces . En insonorisation si il y a un défaut vous perdez tout , c'est comme si vous n'aviez rien fait , c'est un peu caricatural , mais c'est très proche de la réalité . Donc vous devez exiger une étanchéité parfaite . Ensuite il y a la conformité à la commande (épaisseur des vitres ...) et les améliorations potentielles (rideaux , volets ... ) mais la première étape c'est d'assurer l'étanchéité .
28 janv. 2012 à 11:29
Comment puis-je assurer l'étanchéité, à qui demander de le faire correctement? Comment contrôler l'efficacité? Nous sommes un peu démunis, et je focalise maintenant mes oreilles sur ce bruit de voitures. personnellement, j'utilise un maximum le vélo, mais je n'ai aucun pouvoir pour contraindre les gens à faire du vélo et du covoiturage.
merci pour votre aide.