Isolation phonique vitrage

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
-
 LouAnne -
Bonjour,

Je souhaite changer mes fenêtres car la façade de ma maison donne sur une rue très passante et donc beaucoup de nuisances sonores ( circulation dense)
Je vais donc choisir un double vitrage phonique mais j'avoue être un peu perdu avec toutes les appellations différentes.
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a de mieux en la matière. A titre d'exemple j'ai fait faire différents devis ( tryba, K PAR K, Artisan local).
Quel est selon vous le meilleur vitrage phonique parmi ceux-ci ? :

. FA9 / 14 Argon / 10 ITR ( artisan)
ISOL 3 4/14G/ - PHONY 3 (10 mm) - TRYBA
VERSION PHONIQUE+ DV 44.2SIL/14G/ITR4 ( K PAR K)

Pour info chez l'artisan je suis à 800 euros la fenêtre, 1000 chez K par K et 1500 chez TRYBA.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
1
Bonjour,

Il faut voir aussi avec des vitres au simple vitrage en PVC car vous pouvez les rendre plus performant en rajoutant des joints pour accroitre la température de votre foyer. Ils sont vraiment économique. Sinon vous pouvez vous rendre sur le site http://www.isolation-france.fr pour voir des astuces sur l'isolation de votre fenêtre.
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 103
bonsoir
L'efficacité du de l'insonorisation va dépendre essentiellement
-de l'étanchéité de l'ouvrant
- du vitrage
Pour ce qui est de l'étanchéité , vu le prix on peut supposer qu'on vous change le dormant et l'ouvrant , donc que l'étanchéité sera assurée (à vérifier)
En ce qui concerne l'efficacité du double vitrage , la solution la plus classique consiste à utiliser deux vitres d'épaisseur différentes pour les désaccorder . En général la vitre extérieure fait 10mm et la vitre intérieure 4 (10-10-4) . L'atténuation est de 32 db . L'utilisation d'argon améliore un tout petit peu , mais est surtout importante pour l'isolation thermique .
Une solution plus performante utilise du verre feuilleté pour la vitre extérieure . Les deux feuilles de verre sont assemblées par deux films (désignation par exemple : 4,4,2-10-4 ou 10) . Ceci permet de gagner plus de 5 db .
Au -delà de la désignation commerciale , de quoi sont constituées les différentes solutions proposées ? Il semble que les deux premières solutions soient un 10-10-4 , et que la troisième utilise un verre feuilleté type' 4,4,2 . Est ce le cas ? Si c'est le cas , la troisième solution serait la plus performante ?
Quelle est l'atténuation Rw donnée pour chacune des solutions .
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 103
Nota : ne pas confondre :
triple vitrage , composé de trois vitres d'épaisseur identique , séparées par de l'air ou de l'argon , dont les performances sont excellentes sur le plan thermiques , mais pas meilleures qu'un double vitrage sur le plan phonique ,
-Vitrage feuilleté constitué de trois vitres également , mais dont deux sont couplées par des films plastiques . Les performances thermiques sont les mêmes qu'avec un double vitrage ordinaire , mais l'atténuation phonique est très supérieure .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013

Merci beaucoup pour votre aide.

j'ai eu une autre proposition plus intéressante au niveau prix . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

FENETRE

Profilé PVC à 5 chambres et certifié RAL
Garantie de non-jaunissement
Système à 3 joints
70 mm de profondeur avec un coefficient Uf de 1,3W/m²K
Vitrage standard avec un coefficient d'isolation de Ug 1,1 W/m²K
Triple vitrage jusqu'au coefficient d'isolation de Ug 0,5 W/m²K
Cadre avec renforcement en métal de profondeur de 70 mm
Système de joints sur 3 niveaux de couleur blanc papyrus
Poignée oscillo-battante excluant une mauvaise manipulation
Sécurité ajoutée par des raccords de sécurité
Épaisseur des vitrages de 20 à 41 mm
Disponible en blanc et couleur
PVC résistant au vieillissement grâce à la dernière technologie des additifs
Résistant au temps grâce aux joints extrudés dans les profilés selon DIN 18055
Matériaux recyclables à 97 %
Gouttière cachée, vitrages à isolation thermique, vitrages sécurité et vitrages à isolation phonique

VITRAGE :
double vitrage : 44.1 TF - 16 Ar - : 10 Ug = 1,1 - valeur g = 58 %
phonique classe 5 - 45db (45 db : Est ce vraiment possible ou est ce un argument de vente ?)

Merci vraiment pour votre aide précieuse. Je ne voudrais pas me tromper car les nuisances sonores sont vraiment devenues invivables. Donc je n'ai pas le droit à l'erreur.
Bonjour Binida22

Je suis dans le meme cas que toi actuellement. Je dois changer des fenetres dans un appartement donnant sur une rue tres passante.
Peux-tu me dire finalement ce que tu as choisi et si cela a resolu ton probleme?