Poêle de masse / distance Tv

Toon - 3 mars 2020 à 13:27
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mars 2020 à 17:17
Bonjour,

J'ai une vielle TV de 32p que je traine depuis 10 ans. Je viens d'acheter une maison, de refaire l'isolation, et viens le moment d'acheter un poêle de masse.
Notre choix est bien arrêté et mûrement reflechi.
On doit changer de TV pour une 65 ou une 55. Malheureusement sa meilleure place serait à proximité du poêle.
J'ai lu toutes sortes de choses sur les distances entre TV et cheminées/poêles.
Mais qu'en est il spécifiquement du poêle de masse qui lui chauffe par rayonnement ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la distance minimale.....
Merci

2 réponses

Bjr, on pourra vous donner une distance quand vous serez en mesure de communiquer la/les température autour de votre poele de masse ??
vous n imaginez pas votre poele de masse a coté de votre frigo ?? alors pourquoi le mettre a coté d une TV ??
a proximité ca ne veut rien dire .. vous allez avoir des tempéraures qui vont osciller entre la chaleur tiède d un lit douillet et celle d une infrarouge !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
3 mars 2020 à 17:17
Bonsoir

Je suppose que votre poêle ne va pas dépasser les 35° à proximité. A cette température ma télé à bien marché cet été.
Cordialement.
0