Un four en 380 fait dijoncter quand on augmente la chauffe !!

dom - 3 mars 2020 à 23:19
 Dom - 4 mars 2020 à 10:02
Bonjour,

un four professionnel fait dijoncter en montant la chauffe , au départ tout marche bien sauf au moment ou on pousse la chauffe

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
3 mars 2020 à 23:51
Bsr

Quand vous ''poussez la chauffe'' doit vouloir dire quand vous mo tee le thermostat.
Voir vos résistances, il y en a surement une qui se met en court circuit
1
une résistance ne se met jamais en CC .. stf ! puisque c est une résistance :o))
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
4 mars 2020 à 00:10
Oui c'est vrai, j'aurai du me relire...
Peut etre a la masse si c'est un différentiel qui lache ?
1
Merci beaucoup
0
voir plutot du coté du thermostat (si c est un Th) s il est accolé a la "chauffe" ??
sinon il n y a pas de corrélation entre les deux a part le temps de chauffe qui a la longue peut faire disjoncter
sauf si ce TH commute une ou plusieurs résistances (étoile/triangle) ?? et la retour case départ ??
il peut y avoir une résistance Hs qui déséquilible l installation mais ca le ferait tout le temps ??
désolé il faut etre sur place !!
1
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et conseils
0
Profil bloqué
3 mars 2020 à 23:47
Bjr, on pousse la chauffe vous vous y mettez a plusieurs ?? c est a dire ??
0
Bjr quand on met en marche il chauffe bien, mais quand on pousse le thermostat plus fort on fait dijoncter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 4 mars 2020 à 08:01
Bonjour

Je confirme:
Résistance à la masse Difficile à déterminer car la masse ne se fait qu à la chauffe Le contrôle à froid ne donnera rien.

Autre possibilité
Appareil récent: disjoncteur trop faible en ampérage.
Cordialement.

0
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
0
Ok merci pour vos conseils et réponses, merci d'avance à tous
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 4 mars 2020 à 09:47
Bonjour,

Et si cela disjonctait en puissance, tout simplement ?

C'est un nouveau four que vous venez d'installer, ou tout a bien fonctionné pendant un certain temps avant que le problème se manifeste ?

Qu'est ce qui disjoncte exactement : un différentiel, un disjoncteur de puissance, le disjoncteur général de l'installation ?

Quelle puissance fait votre four et quel calibre a le disjoncteur qui saute ?

Est-ce que le four est le seul appareil relié à ce circuit, ou avez-vous rajouté d'autres appareils sur la ligne ?

Avant de démonter le four et de changer des pièces, ce serait bon à savoir...

Cdt



0
Bonjour pour le moment je sais pas car c'est un four que l'on branche occasionnellement, et là je ne l'ai pas devant moi, je serai dessus samedi, merci d'avance pour vos réponses et conseils
0