Lessive dans lave vaisselle [Résolu]

Signaler
-
stf_jpd87
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,
Tout comme dans le topic :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120995467-lessive-dans-lave-vaisselle-electrolux

Mal réveillé j'ai mis une capsule de lessive dans le lave-vaisselle (PROLINE
REFERENCE: CDW 49N COMPACT).

Et j'ai exactement les même symptomes: il me mets le symbole "débordement" et fait tourner la pompe d'evacuation et ça ne fait rien.
J'ai sorti le lave vaisselle et l'ai vidangé manuellement (en aspirant au niveau du tuyau d'evacuation), l'eau passe mais j'ai du faire en plusieurs fois et ça n'était pas parfait au niveau de l'écoulement. Lorsque je remets de l'eau (à la main ou avec un cycle), l'eau ne s'évacue pas, et je fini avec le même symbole "débordement".

Avez-vous des idées de réparation accessibles?

4 réponses

Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.

Cordialement

Messages postés
8459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 766
astuce du jour :il est plus facile de laver du linge dans le lave vaisselle que de laver la vaisselle dans le lave linge .
C’est bon je l’ai sauvé! L’astuce de basculer ne marchait pas, du coup j’ai démonté, il y avait le bloc qui constitue le bac à sel et tout qui était débranché ce qui fuitait partout, et maintenant tout à l’air de fonctionner :)
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonsoir

Le principal c'est qu'il est reparti mais s'il y avait fuite le socle devait avoir de l'eau et de ce fait le lave V se mettait en sécurité c'est pour cela que l'on bascule la machine pour faire sortir cette eau et avant de repartir il faut aussi être sûr d'avoir supprimé la fuite.
Cordialement.