Arrêt VMI

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Messages postés
80040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,

J'aimerais arrêter ma VMI - marque Ventilairsec - Galbée - pour une durée de 2 mois maximum - Est-ce possible sans risque d'abîmer l'appareil ?.

Merci de votre réponse à ce sujet -

Cordialement - Mamily78

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Merci pour votre réponse -

Mais dans l'intérieur de cet appareil, n'y a-t-il pas des pièces qui peuvent rouiller, l'humidité de l'air et de l'appartement s'y stagnant, faute de mouvement d'air ?.
Messages postés
14375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
3 648
Bonjour,
S'il s'agit d'une ventilation "intelligente" elle devrait se mettre en route uniquement quand l'air est plus sec à l'extérieur qu'à l'intérieur .
Est-ce bien le cas ?
Cdlt,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
merci pour votre message - il s'agit d'un appareil qui marche tout le temps 24 h/24 -
Aspire l'air de l'extérieur et le rejette par l'intérieur - ainsi l'air est tout le temps renouvelé et l'appartement plus sec -
Si j'arrête de le faire fonctionner 1 mois max, y-a-t-il un risque pour que l'humidité contenue dans l'air abîme l'appareil, les composants rouillant.

Merci pour votre réponse
Messages postés
14375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
3 648
S'il s'agit d'une ventilation sérieuse , aucun risque .
Le seul risque que vous encourez reste une humidité stagnante pouvant engendrer des désordres (champignons microscopiques nommés moisissures ) .
Ce n'est pas l'appareil qui cours le risque , mais votre intérieur.
Cela dépend entre-autre de la région où vous résidez , on évite de ventiler lors d'un crachin breton pour attendre des jours plus secs.
Bonsoir,

J'aimerais baisser la ventilation de la VMI elle se situe entre les deux chambres de l'appartement et je pense que cela empêche mon fils de dormir il se réveille tout le temps...
Je viens d'acheter mon appartement et elle y était déjà installé j'ai la notice mais je ne trouve pas comment faire...
Merci de votre aide.
Messages postés
80040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 694
Bonjour Othi

De nos jours la ventilation est faite pour tourner 24/24h Mais par sécurité elle est branchée sur un disjoncteur que vous pouvez coupe la nuit et remettre en place le matin. Ou comme j'ai fait ,mettre une programmation pour tourner à des heures précises.
Cordialement.