Groupe sécurité ballon eau chaude

Résolu
france - 28 mars 2020 à 15:16
 france - 28 mars 2020 à 19:06
Bonjour, j'ai changé le groupe de sécurité il y a un mois. Fonctionnement normal jusqu'à présent, pas de goutte à goutte en journée et goutte à goutte la nuit pendant la chauffe. Donc normal. Depuis 3 jours environ plus de goutte à goutte pendant la chauffe. J'ai voulu actionner la molette rouge pour vidanger un peu d'eau pour l'entretien mensuel mais je ne peux pas tourner la molette vers la gauche. Je n'ose pas tourner trop fort. Du coup j'ai peur que pendant la chauffe il y ait une surpression dans le ballon d'eau chaude. Que dois je faire ? Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
28 mars 2020 à 16:27
Bonjour ce bouton doit tourner d'un côté ou de l'autre il faut forcer moderement
0
Merci de votre réponse, mais j'ai lu qu'il fallait toujours le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. ????? Et comme dit ds mon précédent message il semble coincé. N'y a-t-il pas de risque à trop forcer ?
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 923
28 mars 2020 à 16:54
Bonjour, j'éviterai de toucher au groupe de sécurité le week-end, c'est un coup a ce qu'il fuit jusqu’à lundi.
0
Oui je m'en doutais un peu, merci pour votre réponse. Par contre le groupe de sécurité est neuf, il a été posé mi-mars. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque.
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
Modifié le 28 mars 2020 à 18:59
Bonjour

Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas tourner le bouton qu'il y a risque de surpression? le clapet de sécurité est indépendant du robinet dans le sens ou c'est le ressort interne qui détermine la pression de dégazage . Je suis étonné qu'en un mois il est grippé. Forcez un peu plus fort.

https://elyotherm.fr/groupe-de-securite-chauffe-eau-ballon
Cordialement.

0
Oui je vais forcer sur la molette rouge mais effectivement je vais peut-être attendre lundi au cas où. Merci pour vos conseils. Bonne soirée.
0