Voyant rouge allumé/ballon slim ariston (stéatite-200L) [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
-
 Lune en paix -
Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir que le voyant rouge du ballon d'eau chaude électrique Ariston Slim (stéatite - 200l) est allumé. Que cela signifie-t-il? IL vient juste d'être remplacé en juin dernier. Merci bien.

Une néophyte en la matière.

4 réponses

Messages postés
59334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2020
8 530
Bonjour

Si votre chauffe eau est récent (5mois), vous devez avoir la notice qui indique en fonction de la couleur des voyants le problème en cours. Rouge, vert, orange.
Cordialement
Messages postés
36229
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
962
bonsoir,

le voyant rouge n'indiquerai t'il pas la chauffe du ballon? bon d'habitude c'est orange c'est la raison du (?)
si il y a à coté de ce voyant comme je le pense la mention:heating on, c'est bien une indication de chauffe, j'attends la fine équipe derriere moi pour me renseigner moi aussi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013

Bonjour,

Oui, en effet, j'ai lu la notice qui fait mention d'un problème en cas de voyant rouge allumé pour le modèle steatite protech. Or celui que nous avons est le modèle stéatite simple (http://www.castorama.fr/store/Chauffe-eau-electrique-steatite-ARISTON-200-L-PRDm531025.html). Et dans la notice, je ne vois pas d'explications/recommandations pour ce modèle... (http://ariston-zen.fr/wp-content/uploads/2013/03/100917-Notice-ARISTON_ZEN_FR1.pdf)

Merci pour ceux qui auraient des commentaires, suggestions.

Bon dimanche à tous
Lune en paix
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013

Entre-temps, j'ai juste coupé l'électricité du ballon...
stf_jpd87
Messages postés
59334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2020
8 530
Bonjour
Votre message est en résolu ?? avez-vous trouvé la panne ??
Suivant la notice vous devez avoir un problème important puisque la notice demande de faire intervenir un pro?? profiter de votre garantie, et faites nous signe de la solution apportée.
Cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos éléments de réponse.

Nous avons téléphoné à Castorama : le premier technicien nous avait conseillé de changer la pile du système anti-corrosion. Après son remplacement, le voyant était toujours allumé.
Rappel encore du SAV de Castorama : on nous informe que le voyant rouge lumineux indique en effet que la ballon est en chauffe. (l'indication de cette information dans la notice aurait été fort utile...).
Après lecture de votre dernier commentaire, je m'hazarde à essayer de tourner le couvercle dévissé (vu tous les fils qui pendaient, je m'y étais pas risqué avant...), pour voir s'il y a la mention 'heating on' visible: en effet, cela correspond.

C'était bête... Mais bon, nous avons appris des choses.

Cordialement. Bonne soirée