Installer une prise pour un radiateur électrique

Résolu
Nico - 28 mars 2020 à 20:46
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 mars 2020 à 22:19
Bonjour,
Je souhaiterai installer un radiateur électrique en utilisant une prise électrique existante (non dédiée à a un radiateur).

Je sais que cela n'est pas autorisé mais ma question est: comment faire?
Y a t il un moyen d'utiliser cette arrivée électrique pour installer un radiateur ?

Merci pour vos retours ????
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
28 mars 2020 à 21:12
Bjr

Il est interdit de se servir d'une prise de courant pour la transformer et s'en servir pour un convecteur electrique fixe.
C'est interdit car on ne peut pas mélanger les différents circuits.
Maintenant c'est vous qui voyez. Si vous voulez brancher un convecteur, vous êtes grand et vous prenez vos responsabilité.
La prise en question est sur une ligne protégée par un disjoncteur. Il faudrait que vous vérifier qu'elles sont les autres prises sur cette ligne et voir ce qui est branchés dessus.
Soit vous fixez votre convecteur au mur a côté de la prise et vous mettez une fiche sur le câble du convecteur, soit vous debranchez la prise, vous mettez à la place des dominos et vous branchez votre convecteur. Par dessus vous mettez une sortie de cable et vous fixez votre convecteur devant.
L'autre solution est de tirer une nouvelle ligne avec un nouveau disjoncteur sur laquelle vous brancherez votre convecteur
1
Bonjour

Un grand merci pour votre réponse rapide et si précise.
Je ne veux pas rentrer dans "l'illégalité " mais simplement savoir quelle alternative je pouvais avoir ????
Encore merci
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
28 mars 2020 à 21:51
Ce que vous pouvez regarder ces combien de convecteurs sont sur chaque ligne electrique et leurs puissances.
De la , vous pourrez peut etre reprendre votre nouveau convecteur sur une ligne peut chargée.
Mais dans tout les cas il faut tirer de nouveaux fils.
Vous êtes proprietaire ?
1
Oui je suis propriétaire.
Je vais sûrement opter pour l'option tirer une ligne depuis le tableau électrique.
Je vous renouvelle mes remerciements pour vos conseils!
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
28 mars 2020 à 21:39
Vous n'avez pas bcp d'alternative.
Soit vous vous branchez sur une prise et la vous êtes hors clou si c'est un convecteur fixé, soit vous tirez une ligne depuis votre tableau electrique avec un nouveau disjoncteur.
Quel est en ce moment votre moyen de chauffage chez vous ?
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cest tout électrique chez moi
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
28 mars 2020 à 22:19
De rien et si vous avez besoin d'infos vous pouvez revenir les poser ici
Vous savez la puissance de votre convecteur a installer ?
0