Fuite d'eau tuyauterie
Résolu
Uitzilopochtli
uitzilopochtli - 30 mars 2020 à 19:03
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mars 2020
uitzilopochtli - 30 mars 2020 à 19:03
A voir également:
- Tuyau d'eau dans faux plafond
- Tuyauterie eau dans faux plafond - Meilleures réponses
- Isolation tuyau d'eau sous terre ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Gaine pour tuyau d'eau à enterrer ✓ - Forum - Plomberie
- Passage tuyau d'eau dans cloison ✓ - Forum - Outillage
- Comment trouver un tuyau d'eau dans le sol - Forum - Electronique
- Tuyau évacuation eau climatiseur mobile - Forum - Electroménager
4 réponses
stf_frmu
30 mars 2020 à 10:40
- Messages postés
- 38469
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 mai 2022
30 mars 2020 à 10:40
Bjr
Si votre vanne que l'on vois au mur fuit, c'est que votre sertissage est défaillant.
Vos tuyaux doivent être en PE ( plastique )
Il faut voir si vous avez du mou, tirer sur ce tuyau pour le sortir du mur et refaire un amerrissage propre
Si votre vanne que l'on vois au mur fuit, c'est que votre sertissage est défaillant.
Vos tuyaux doivent être en PE ( plastique )
Il faut voir si vous avez du mou, tirer sur ce tuyau pour le sortir du mur et refaire un amerrissage propre
stf_frmu
30 mars 2020 à 09:40
- Messages postés
- 38469
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 mai 2022
30 mars 2020 à 09:40
Bjr
J'ai du mal a comprendre, mais votre tuyau dans le mur est fixé. Donc vous ne pourrez pas le tourner. Et si toutefois vous y arriver, cela dépend de quel cote du mur vous vous trouvez
J'ai du mal a comprendre, mais votre tuyau dans le mur est fixé. Donc vous ne pourrez pas le tourner. Et si toutefois vous y arriver, cela dépend de quel cote du mur vous vous trouvez
Uitzilopochtli
30 mars 2020 à 10:09
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mars 2020
30 mars 2020 à 10:09
Bonjour
J'ai détaillé un peu plus en réponse à stf_jpd87 avec une photo qui je pense vous aidera à comprendre
J'ai détaillé un peu plus en réponse à stf_jpd87 avec une photo qui je pense vous aidera à comprendre
stf_jpd87
30 mars 2020 à 09:41
- Messages postés
- 84968
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
30 mars 2020 à 09:41
Bonjour
Pas claire l'explication??
Dans tous les cas je doute que le fait de tourner le tuyau suffise à supprimer la fuite.
Cordialement.
Pas claire l'explication??
fuite d'eau au niveau d'un faux plafond, juste au dessusne serait-ce pas en-dessous
J'ai une autre piste pour cette fuite soufflé par l'ancien proprietaire qui serait moins problématique,si vous nous en parliez , nous pourrions voir si réalisable.
Dans tous les cas je doute que le fait de tourner le tuyau suffise à supprimer la fuite.
Cordialement.
Uitzilopochtli
30 mars 2020 à 10:07
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mars 2020
30 mars 2020 à 10:07
Bonjour
Déjà merci ensuite je vais essayer de clarifier le problème.
J'ai un goutte à goutte qui a abîmé le faux plafonds situé sous ma salle de bain cela fais suite au changement de ma colonne de douche. 2 tuyaux d'arrivée d'eau sortent du mur (cf photo ci-joint) l'un des deux est mobile c'es à dire qu'il tourne, c'est à dire que lorsque j'ai désolidarisé l'ancienne colonne de douche l'écrou de se desserrer pas mais le tuyau tourné jusqu'à ce que j'utilise une seconde pince pour le figer. La question que je me pose est de savoir si j'ai pu desserrer ce tuyau à son autre extrémité et s'il y a un moyen simple de le resserrer ?

Déjà merci ensuite je vais essayer de clarifier le problème.
J'ai un goutte à goutte qui a abîmé le faux plafonds situé sous ma salle de bain cela fais suite au changement de ma colonne de douche. 2 tuyaux d'arrivée d'eau sortent du mur (cf photo ci-joint) l'un des deux est mobile c'es à dire qu'il tourne, c'est à dire que lorsque j'ai désolidarisé l'ancienne colonne de douche l'écrou de se desserrer pas mais le tuyau tourné jusqu'à ce que j'utilise une seconde pince pour le figer. La question que je me pose est de savoir si j'ai pu desserrer ce tuyau à son autre extrémité et s'il y a un moyen simple de le resserrer ?

KIDUGUEN
30 mars 2020 à 12:18
- Messages postés
- 11187
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
30 mars 2020 à 12:18
Bonjour si ce sont les flexibles qui alimentent la colonne de douche vous pouvez essayer de le tourner pour le serrer .Par contre si un jour un flexible se perce il faudra casser la cloison alors c'est peut etre le moment .
30 mars 2020 à 19:03
merci