Fuite d'eau tuyauterie [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
 uitzilopochtli -
Bonjour je viens de constater une fuite d'eau au niveau d'un faux plafonds, juste au dessus il y a ma salle de bain...
J'ai récemment changé la colonne de douche et donc j'ai du déserrer puis reserrer les flexibles aux arrivées d'eaux.. L'arrivée d'eau chaude était bien fixe tandis que l'arrivée d'eau froide tournée si bien que j'ai du la figer à l'aide d'une autre pince ce que j'aurais du faire depuis le début.. Maintenant que l'erreur a été faite et qu'il y a cette fuite je me demande si l'extrémité dans le mur à laquelle je n'ai pas accès n'est pas déserrer.

Ma question est simple : est il possible de reserrer indirectement en tournant le tuyau via l'extrémité qui sort du mur ? Si oui faut-il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme habituellement ou faut il inverser puisqu'on le fait indirectement par l'autre extrémité ?

J'ai une autre piste pour cette fuite soufflé par l'ancien proprietaire qui serait moins problématique, mais je m'inquiète beaucoup vis à vis de l'erreur que j'ai faite...

dans l'attente de vous lire
cordialement

4 réponses

Messages postés
30234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 409
Bjr
Si votre vanne que l'on vois au mur fuit, c'est que votre sertissage est défaillant.
Vos tuyaux doivent être en PE ( plastique )
Il faut voir si vous avez du mou, tirer sur ce tuyau pour le sortir du mur et refaire un amerrissage propre

effectivement la fuite provient de la vanne.. malheureusement je n'ai pas les outils (et probablement le savoir faire) et en ces temps de confinement pas la possibilité d'acheter les outils adéquat.. J'ai du faire appel à un plombier...
merci
Messages postés
30234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 409
Bjr
J'ai du mal a comprendre, mais votre tuyau dans le mur est fixé. Donc vous ne pourrez pas le tourner. Et si toutefois vous y arriver, cela dépend de quel cote du mur vous vous trouvez
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Bonjour
J'ai détaillé un peu plus en réponse à stf_jpd87 avec une photo qui je pense vous aidera à comprendre
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Pas claire l'explication??
 fuite d'eau au niveau d'un faux plafond, juste au dessus 
ne serait-ce pas en-dessous

J'ai une autre piste pour cette fuite soufflé par l'ancien proprietaire qui serait moins problématique,
si vous nous en parliez , nous pourrions voir si réalisable.

Dans tous les cas je doute que le fait de tourner le tuyau suffise à supprimer la fuite.
Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Bonjour
Déjà merci ensuite je vais essayer de clarifier le problème.
J'ai un goutte à goutte qui a abîmé le faux plafonds situé sous ma salle de bain cela fais suite au changement de ma colonne de douche. 2 tuyaux d'arrivée d'eau sortent du mur (cf photo ci-joint) l'un des deux est mobile c'es à dire qu'il tourne, c'est à dire que lorsque j'ai désolidarisé l'ancienne colonne de douche l'écrou de se desserrer pas mais le tuyau tourné jusqu'à ce que j'utilise une seconde pince pour le figer. La question que je me pose est de savoir si j'ai pu desserrer ce tuyau à son autre extrémité et s'il y a un moyen simple de le resserrer ?

Messages postés
8735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 992
Bonjour si ce sont les flexibles qui alimentent la colonne de douche vous pouvez essayer de le tourner pour le serrer .Par contre si un jour un flexible se perce il faudra casser la cloison alors c'est peut etre le moment .