Fuite d'eau tuyauterie

Résolu
Uitzilopochtli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 09:32
 uitzilopochtli - 30 mars 2020 à 19:03
Bonjour je viens de constater une fuite d'eau au niveau d'un faux plafonds, juste au dessus il y a ma salle de bain...
J'ai récemment changé la colonne de douche et donc j'ai du déserrer puis reserrer les flexibles aux arrivées d'eaux.. L'arrivée d'eau chaude était bien fixe tandis que l'arrivée d'eau froide tournée si bien que j'ai du la figer à l'aide d'une autre pince ce que j'aurais du faire depuis le début.. Maintenant que l'erreur a été faite et qu'il y a cette fuite je me demande si l'extrémité dans le mur à laquelle je n'ai pas accès n'est pas déserrer.

Ma question est simple : est il possible de reserrer indirectement en tournant le tuyau via l'extrémité qui sort du mur ? Si oui faut-il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme habituellement ou faut il inverser puisqu'on le fait indirectement par l'autre extrémité ?

J'ai une autre piste pour cette fuite soufflé par l'ancien proprietaire qui serait moins problématique, mais je m'inquiète beaucoup vis à vis de l'erreur que j'ai faite...

dans l'attente de vous lire
cordialement

4 réponses

stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 055
30 mars 2020 à 10:40
Bjr
Si votre vanne que l'on vois au mur fuit, c'est que votre sertissage est défaillant.
Vos tuyaux doivent être en PE ( plastique )
Il faut voir si vous avez du mou, tirer sur ce tuyau pour le sortir du mur et refaire un amerrissage propre
1
uitzilopochtli
30 mars 2020 à 19:03
effectivement la fuite provient de la vanne.. malheureusement je n'ai pas les outils (et probablement le savoir faire) et en ces temps de confinement pas la possibilité d'acheter les outils adéquat.. J'ai du faire appel à un plombier...
merci
0