Claquement dans les tuyaux / robinet eau chaude [Résolu]

Messages postés
29507
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Bonjour,

Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie. Si le robinet est ouvert un tout petit peu, pas de souci, un peu plus de pression, les claquement commencent, et ouvert plus grand (jusqu'à à fond), il n'y a plus de claquement donc c'est sur 1/2 tour (voire 1/4 de tour de robinet) et juste sur l'eau chaude. et juste sur 1 robinet de l'installation (Beignoire OK, Cuisine ok).

Tout laisse à penser que ça serait le robinet ? mais est-ce exact ?
Et juste la tête de l'eau chaude donc ?
Si c'est bien cela : c'est un joint ? autre chose ? Des joints j'ai et je pourrais sans doute les changer ou faut changer la tête, ou c'est tout autre chose et la façon d'ouvrir le robinet n'est qu'une coïncidence avec le claquement.

Merci pour vos tuyaux ;-)

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark Group
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
Bizarre bizarre. Le robinet je ne vois pas comment il pourrait "claquer", la tuyauterie oui. Peut-être la dilatation du cuivre dans sa gaine ou sur ses colliers qui frotte. Contrôler si monté sur colliers a bien serrer ou mettre des colliers isoler par des caoutchoucs.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
11208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1174
0
Merci
Bonsoir,
Avec le débit le clapet rattrape le jeu qu'il à pris sur sa vis centrale.
Cela ne se produisant pas à font d'ouverture normal , il se trouve en butée .
A remplacer , bon courage ,
noctambule28
Messages postés
29507
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2019
14 -
Merci.
Donc, je peux remplacer juste la tête ? Pas obligé de remplacer tout le robinet ? Même si c'est plus simple que de trouver la bonne tête, sans doute.

C'est ce type de matériel...mais plus vieux.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
11208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1174
noctambule28
Messages postés
29507
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2019
14 -
Merci pour les tuyaux déjà, je craignais "plus grave" (ça fait un boucan d'enfer quand ça claque) ; ce n'est pas chez moi, donc le plus simple va sans doute être de changer le robinet en entier mais en tout cas, connaissant la raison, je sais ou chercher.

@++
Commenter la réponse de Daniel 26