J ai un sifflement sur le réseau d eau

- 25 sept. 2018 à 00:35 - Dernière réponse :
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 sept. 2018 à 17:41
Bonjour,
J ai un sifflement sur le réseau d eau la nuit. Je ne l ai jamais entendu le jour c est comme une alarme. Ça s arrête si on ouvre un robinet ou si on coupe l arrivée d eau. J ai remplacé le groupe de sécurité du chauffe-eau il y a un an et en plus il coule pratiquement tout le temps que dois-je faire
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
359
Dernière intervention
14 octobre 2018
- 25 sept. 2018 à 07:05
0
Merci
Bonjour

Le sifflement la nuit doit venir de l'élévation de température eau chaude et donc de la pression lié au fonctionnement chauffe eau aux heures creuses ce qui fait ouvrir le groupe de sécurité pour fuite volontaire

Pour le remède il faut avant tout savoir quel est la pression d'entrée eau froide en distribution compteur et celle ci ne doit pas être au dessus de 3,5 Bars sinon placez un réducteur de pression appelé aussi détendeur
en fait je pense que vous avez trop de pression arrivé eau froide

Apres cela le problème ne devrait plus exister mais si c'était le cas il reste la possibilité d'ajouter un vase d'expansion sanitaire

Bonne journée Cordialement
Messages postés
359
Dernière intervention
14 octobre 2018
- 26 sept. 2018 à 06:10
Pour la modération Bizarre ! ma réponse n'apparait pas a la suite des questions forum mais seulement si on ouvre le sujet !

Bonne journée
oui je pense que la pression est supérieure d'ailleurs mon groupe de sécurité remplacé il y a un an fuit a nouveau mais le problème c'est que ce groupe justement laisse passer l'eau quasiment tout le temps !
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 sept. 2018 à 07:20
0
Merci
bonjour
hormis ce qui est dit par montaco , je pense au calcaire
le calcaire ca m'etonnerais j'ai installé un adoucisseur il y a 2 ans et l'installation a 4 ans
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour êtes vous en pavillon .cdlt
Commenter la réponse de Kiduguen
Messages postés
48522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 sept. 2018 à 17:31
0
Merci
Bonjour

Si vous fermer le groupe de sécurité entendez-vous le sifflement??
De toute façon il n'est pas normal que le groupe fuit tout le temps, bonjour la facture d'eau.
Je pense comme Montaco à une pression trop forte sur l'eau (à vérifier) Si c'est le cas, installer un réducteur de pression après le compteur d'eau.

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 sept. 2018 à 17:41
0
Merci
étrange qui dit adoucisseur dit réducteur de pression
Commenter la réponse de xplom