Peinture cuisine qui s'effrite

AurelieC29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 13:08
AurelieC29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 16:10
Bonjour,
J'ai ma peinture de cuisine qui part au fur et à mesure où qui s'effrite
Que faire ?
Je suis en location.

Merci
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 51394 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 428
31 mars 2020 à 15:57
Bonjour AurélieC29.

Votre problème va être difficile à résoudre !
Si la peinture a commencé à s'écailler, vous allez devoir l'enlever entièrement (grattage et ponçage), ou au minimum gratter tout ce qui se détache facilement à l'aide d'un couteau de peintre, puis poncer pour effacer les aspérités, dépoussiérer soigneusement, et appliquer une couche de fixateur pour façade, par exemple celui-ci (cliquez sur le lien bleu).
Après séchage complet, il faudra probablement enduire au moins une partie des murs (à l'endroit des effritements), laisser sécher, puis poncer et dépoussiérer soigneusement.
Appliquer ensuite une sous-couche universelle, de préférence glycéro. Laisser sécher. En finition, deux couches de peinture glycéro véritable (pas de substitut) qui seule est assez résistante pour "tenir" dans une cuisine.
Il convient bien entendu de traiter toutes les surfaces murales, ainsi que le plafond si nécessaire.
Attention: tous ces produits (fixateur, sous-couche et peinture) ont une odeur plutôt forte et nécessitent une aération longue de la pièce. A faire par beau temps, donc !

Bonne journée. Cordialement.
0
AurelieC29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
31 mars 2020 à 16:10
Merci bien de cette réponse.
Je vais voir avec mon propriétaire.
Un peintre est censé venir aux beaux jours.
Je verrai ce qu'il propose.

Cordialement
Aurelie C
0