Apparaige impossible de 4 volets solaires sur 6 Bubendorff avec iDiamant

EpaSam - 1 avril 2020 à 10:08
 Roy - 4 déc. 2020 à 16:18
Bonjour,

J'ai 6 volets Bubendorff solaires achetés en 2019 qui fonctionnent très bien. J'ai souhaité installer iDiamant pour commander l'ensemble des volets. Après avoir bien fait l'installation d'iDiamant et de l'application Home+, j'ai commencé à ajouter les volets. Cela a bien fonctionné pour 2 volets sur les 6.
Pour 4 d'entre-eux, cela ne fonctionne pas. A chaque fois que j'essaye de faire l'installation, que ce soit avec ou sans utilisation du smartphone, lors de l'étape 5 "Déroulement automatique de l'appairage" (page 2 du manuel), le volet descend et remonte puis une 20aine de seconde plus tard, le volet se ferme complètement sans avoir appuyé sur un bouton de la télécommande.
Lorsque ce problème survient, votre manuel indique que cela peut signifier que le courant a été coupé depuis plus de 40min. Or mes volets étant solaires, je ne peux pas leur couper l'alimentation. Donc pouvez-vous me venir en aide.
Je vous remercie.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44979 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 052
1 avril 2020 à 10:22
Bjr
Vous écrivez ''votre manuel indique...''
Ce n'est pas notre manuel.
Vous êtes sur un forum d'entraide qui n'a aucuns liens avec des marques.

Sur ''votre manuel'' combien est il indiqué de volet que vous pouvez appairé ?
Ce sont toujours les 2 memes volets qui s'appairent ou suivant les essais différents, ce sont des volets différents qui ont été appairé ?
0
Bonjour,
Désolé, effectivement, il s'agit du manuel de Bubendorff.
On peut appairer jusqu'à 30 volets, donc il y a de la marge. Et ce sont toujours les mêmes 4 volets qui ne s'appairent pas.
0