Apparaige impossible de 4 volets solaires sur 6 Bubendorff avec iDiamant

Signaler
-
 Roy -
Bonjour,

J'ai 6 volets Bubendorff solaires achetés en 2019 qui fonctionnent très bien. J'ai souhaité installer iDiamant pour commander l'ensemble des volets. Après avoir bien fait l'installation d'iDiamant et de l'application Home+, j'ai commencé à ajouter les volets. Cela a bien fonctionné pour 2 volets sur les 6.
Pour 4 d'entre-eux, cela ne fonctionne pas. A chaque fois que j'essaye de faire l'installation, que ce soit avec ou sans utilisation du smartphone, lors de l'étape 5 "Déroulement automatique de l'appairage" (page 2 du manuel), le volet descend et remonte puis une 20aine de seconde plus tard, le volet se ferme complètement sans avoir appuyé sur un bouton de la télécommande.
Lorsque ce problème survient, votre manuel indique que cela peut signifier que le courant a été coupé depuis plus de 40min. Or mes volets étant solaires, je ne peux pas leur couper l'alimentation. Donc pouvez-vous me venir en aide.
Je vous remercie.

4 réponses

Messages postés
33259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
7 869
Bjr
Vous écrivez ''votre manuel indique...''
Ce n'est pas notre manuel.
Vous êtes sur un forum d'entraide qui n'a aucuns liens avec des marques.

Sur ''votre manuel'' combien est il indiqué de volet que vous pouvez appairé ?
Ce sont toujours les 2 memes volets qui s'appairent ou suivant les essais différents, ce sont des volets différents qui ont été appairé ?
Bonjour,
Désolé, effectivement, il s'agit du manuel de Bubendorff.
On peut appairer jusqu'à 30 volets, donc il y a de la marge. Et ce sont toujours les mêmes 4 volets qui ne s'appairent pas.
Messages postés
33259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
7 869
Essayez d'appairé seulement ces 4 volets en ayant au préalable des'apairé les 2 premiers.
Ça permettra de voir si c'est un probleme de volets ou d'applications
Je l'ai fait (du moins je pense car ce n'est pas facile de désappairer dans l'appli), et le problème persiste. J'ai également essayé, pour voir si le volet réagi, de lancer le processus d'ajout d'une nouvelle télécommande pour commander ces volets, et jamais les volets n'"acquittent" (pour reprendre les termes de Bubendorff, c'est à dire font un va-et-vient pour dire qu'ils ont reçu la demande). Alors que ce même test fonctionne bien sur les 2 volets qui synchronise avec iDiamant.
Messages postés
33259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
7 869
Un référent bubendorf vient régulièrement sur le forum pour aider les internautes.
Il.pourra vous en dire plus et régler votre problème
Bonjour EpaSam,

Concernant l'association de iDiamant avec vos volets roulants Bubendorff, avez vous rapproché le module iDiamant et lancé l'association ?
Si oui, avez vous une commande centralisée ?
Il se peut que les mémoires des moteurs sont pleines.
Pour ce faire, je vous propose pour au moins un des volets de réaliser un reset et de lancer l'association avec iDiamant ( il vous faudra re associer votre volet et la commande centralisée ) si cela a fonctionné refaite l'opération sur les 3 autres.

Procédure d'effacement :
prendre l'émetteur d'un volet roulant ( n°SN au dos )
Appuyer simultanément sur les 3 touches jusqu'au vas et viens ( acquittement ) du volet.
Lacher les touches
Appuyer 10 fois sur la touche montée et 1 fois sur la touche descente
Le volet fait un vas et viens.
Voilà le volet ne répondra uniquement qu'à son emetteur d'origine.
Ensuite lancer l'application Home+ et refaire l'association.

Si cette procédure ne résout pas le problème, rapproché le module ( pendant l'association il doit clignoter lentement ).

Salutations
Bonjour,

Je vous remercie, cela devait être la mémoire pleine et l'éloignement du module. Dans tous les cas, cela fonctionne désormais.

Bonne journée !
Bonjour

J'ai exactement le même problème, j'ai fait toutes la démarche , mon volet n'est plus sur la commande centralisée.

Mais il n'arrive pas à faire l'appairage en appuyant sur les 2 boutons simultanément ?

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?

Merci