Problème reprogrammation moteur simu T5

VinceSimu - 1 avril 2020 à 08:56
 Sm.volet.simu - 29 janv. 2023 à 14:32
Bonjour, mon volet roulant simu T5 Hz s'est mis à dysfonctionner et je voudrais le reprogrammer. La procédure de remise à zéro qui consiste à couper l'alimentation 2sec, remettre 7 sec, recouper 2sec puis rebrancher ne fonctionne pas... elle est censée entrainer une réaction de l'appareil mais il n'y en a aucune.
En revanche, il y a bien une réaction du volet lorsque j'appuie simultanément sur les commandes haut et bas pour commencer la reprogrammation. Mais le réglage des fins de courses ne se déroule pas comme prévu. Lorsque j'ai atteint la fin de course haute et que j'appuie comme prévu sur bas+stop afin que le volet descende entièrement, il ne descend que de 10 centimètres, comme s'il n'avait pas enregistré la fin de course.
Je précise que mon moteur ne semble pas en panne car il monte ou descend de quelques dizaines de centimètres à chaque pression sur la commande.
En cette période de confinement, impossible de trouver un dépanneur...
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Vincent

11 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
1 avril 2020 à 20:28
Bonsoir

Couper le courant 3 secondes, rétablissez le.

Quel est la reaction du tablier ? Il bouge ou il ne bouge pas ? (je ne parle pas de faire la double coupure)
10
Merci pour votre réponse, pas de réaction du tablier après une coupure de 3 secondes.
0