Bubendorff & iDiamant, ne fonctionne pas sur un volet récent

Biiichon - 8 avril 2022 à 14:58
 pacmab - 29 févr. 2024 à 18:08
Bonjour,
Je vous écris car j'ai acheté un iDiamant pour connecter 3 de mes 6 volets de la véranda. Les 3 autres ne sont pas compatibles car trop anciens (2004), et je voulais tester avant de changer les moteurs de ces derniers.
Cela a fonctionné correctement sur un moteur de 2015, également sur un moteur de 2021. Mais sur le 3ème moteur que je viens d'acheter (mars 2022), impossible de le connecter.

Lors de la procédure, après avoir coupé le courant pendant 10 secondes, on doit appuyer sur les boutons haut et bas en même temps, et malheureusement ce moteur ne réagit pas du tout et la procédure échoue. L'application iDiamant m'indique donc ce volet, avec un numéro qui lui est propre, mais l'appairage ayant échoué, rien n'y fait (Je supprime, je recoupe le courant 10 secondes, ou 20 secondes, et systématiquement le même problème).

J'ai contacté le support Bubendorff, fin de non recevoir. Ils me disent de contacter mon vendeur, je l'ai contacté (La boutique du volet), mais aucun retour à ce jour. Pas terrible l'expérience client chez Bubendorff :-(, sans vouloir faire le critiqueur facile, chez Somfy l'assistance existe (j'ai aussi 4 volets Somfy qui n'ont pas de problèmes à se connecter à leur box propriétaires, eux.)

Entre temps je continue de chercher pour essayer de décoincer ce volet et lui ouvrir les chakras, et je trouve différentes procédures très variées issues des documentations partagées dans ce forum. Je réussis a passer les volet en mode groupé, les 6 moteurs fonctionnent, y compris le récalcitrant.
Je m'étonne cependant que sur mes deux volets récents avec commande 3 boutons (2021 et 2022), impossible de les passer en mode programmation comme indiqué dans les documents (appui long sur les 3 boutons + appui sur le bouton du haut). Très honnêtement, je ne comprends pas quelle procédure est applicable à tel ou tel type de volet, et Bubendorff ne veut pas transmettre la documentation de ses procédures si l'on n'est pas un professionnel.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? (j'en ai vu un qui l'avait sur le mode programmation des 3 boutons, mais au final c'était un problème de disjoncteur, ce qui n'est pas mon cas).

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

abm01972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
9 avril 2022 à 16:08
Salut Biiichon,

Quel type de moteur a tu acheter ( désignation du moteur ou photo ). C'est pas parce que tu a acheté ton moteur en 2022 que c'est la dernière génération. En effet, si tu remplace un moteur d'un volet de 2002, tu aura un moteur de même génération ( le moteur d'une peugeot 308 de 2000 n'es pas le même que celui de 2022 ).

A tu compris ce que je veut t'expliquer.
Donc si ton iDiamant ne l'accepte pas c'est que c'est un moteur d'une ancienne génération qui ne peut être associé à un automatisme ( ex: horloge , centralisation , iDiamant )

A+
0
Bonjour Abm01972, merci pour ton message, message bien reçu en effet, très clair !
Sachant que j'avais lu que iDiamant était compatible avec les moteurs dès 2011, j'ai quand même espoir d'avoir acheté quelque chose de plus récent la semaine dernière ????
Le moteur est un i3 1016a, acheté chez Mano Mano et vendu par la boutique du volet : https://www.manomano.fr/p/moteur-radio-id-bubendorff-10-nm-1797459 .

Un moteur similaire a été changé en septembre dernier (mais je n'ai pas la ref exacte, il a été changé par un artisan) sur la même véranda (avec des références similaires derrière la télécommande 3 boutons), et lui s'est connecté sans soucis au iDiamant, j'ai également un moteur de 2015 (télécommande avec les 2 boutons carrés), idem aucun soucis pour la connexion.

Pour le moteur qui refuse de se connecter avec iDiamant, à toute fin utile, j'ai pu le mettre en commande groupée avec d'autres volets (appui sur les 2 boutons, puis haut ou bas pour monter ou descendre tous les volets du groupe).

Est-ce que cela te donne plus d'informations ?
Merci !
0