Pompe forage en surpréssion

theleminus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 avril 2020 à 16:23
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 avril 2020 à 08:13
Bonjour,
Même problème que Olivier sauf que ma vessie n'est pas percée, le contacteur manométrique est neuf, le conduit d'eau qui arrive au pressostat a été débouché ce matin au tournevis et à l'air comprimé.
Par souci de sécurité j'ai installé une soupape de sûreté à 4 bars, le contacteur mano est réglé d'usine à 2.2 bars et 3.6 au déclenchement.
Et pourtant depuis 15 jours la pompe s'emballe mais pas tout le temps, quelquefois sans que j'utilise le forage.
Cet histoire me rend dingue au début je n'avais pas de soupape et je suis monté à plus de 10 bars d'ou tuyaux de canalisations enterrées jardin qui se percent d'ou l'ajout de la soupape.
Ce matin au réveil fuite dans la rue..réparation et débouchage du conduit puis remontage du mano et cet aprèm rebelote.
Je ne sais plus d'ou cela peut venir.
Quelqu'un a t'il une suggestion ou un conseil pour m'orienter ?
Merci d'avance

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
1 avril 2020 à 16:31
Bonjour,
C'est particulièrement confus :
Il est question d'un contacteur manométrique , puis ensuite un pressostat , Il suffit de le régler à la pression où vous souhaitez son déclenchement .
Se trouve t-il de l'air à la pression convenable à l'arrière de votre vessie ?
Cdlt,
1
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
1 avril 2020 à 18:57
Bonjour

Changer votre contacteur vous dites l'avoir débouché c'est qu'il est ancien. La commande de basculement peut être grippée.
Cordialement.
1
theleminus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 16:57
bonjour Daniel,
Je vais essayer d'être plus précis il s'agit d'un contacteur manométrique Jettly, la pression d'usine est réglée à 2 bar enclenchement et 3.5 bar déclenchement.
La vessie est gonflée à 1.8 bar circuit d'eau ouvert, ballon vidé.
Le problème c'est que la surpression se produit de façon aléatoire le reste du temps ça fonctionne. Mais aujourd'hui par deux fois la soupape de sucurité a fonctionné alors que je ne me suis par servi du forage!
Cdlt
0
theleminus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 19:20
Bonsoir,
Non il est neuf je l'ai acheté le 16 mars, j'ai débouché l'arrivée d'eau en haut du ballon avant la pose du contacteur.
La commande de basculement n'est pas grippée.
Ne pensez-vous pas que le problème se situe entre le haut du ballon et le contacteur comme si l'eau ne passait pas à un certain moment empêchant ainsi le contacteur de recevoir l'ordre de couper la pompe?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
2 avril 2020 à 08:13
Bonjour

Ce que vous dites n'est pas impossible . mais je ne vois pas comment la vessie boucherait sa sotie haute (branchement pressostat. )
Autre solution : boucher cette sortie et déplacer le pressostat sur la conduite entre la cuve et les robinets. 50cm.
Cordialement.
0