Traces de rouleau

Alain83 - 4 avril 2020 à 07:24
ragnaroviak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 14:24
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'ai peint un mur avec de la peinture bi-couches satinée et je vois en me mettant de coté plein de traces de rouleau. Pourtant j'ai fais attention a peindre en croisant et a chaque fois sur une surface d'environ 1 metre carré.
Voila ma question
Pour ne plus voir ces traces est ce que je peint peindre par dessus avec une peinture mat ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Profil bloqué
4 avril 2020 à 09:14
Bjr, vous pouvez repeindre avec autan de couches que vous le voulez ce n est pas ca qui va améliorer votre "savoir faire" en la matière .. changez de rouleau par un plus fin ??
1
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
4 avril 2020 à 10:41
Bonjour Alain83.

Vous dites traiter à chaque fois une surface d'environ 1 m². C'est beaucoup trop. La peinture a tout le temps de sécher quand vous passez d'un m² au suivant.
Il faut (surtout pour un non-professionnel) traiter des carrés de 50 cm de côté, soit 0,25 m² à la fois, et surtout il faut passer toujours un rouleau bien imbibé de peinture (surtout s'il s'agit d'acrylique). Le son que rend le rouleau en étalant la peinture doit être "gras". cela permet de ne pas appliquer de peinture fraîche sur une peinture déjà sèche.
Vous devrez appliquer une troisième couche de la même peinture (même brillance). En appliquant une peinture mate, vous ne feriez que rendre les coups de rouleau plus visibles encore.
Bon week-end. Protégez-vous.
1
ragnaroviak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 1
4 avril 2020 à 14:24
Au delà du savoir-faire je ne vous retire pas, le rouleau et la peinture utilisé ont forcément un impact important sur le résultat que vous allez avoir.
Il faudrait nous renseigner ces derniers.
Ensuite avec du satin, comme dit au dessus déjà travaillez sur des zones restreintes si vous n'allez pas trop vite, en esperant que vous n'ayez pas trop de lumières rasantes.
1
Merci
0
de rien !! soyez gentil avec le rouleau il vous le rendra bien ; meme si les cas de mal traitences on augmentés en cette période de confinement :o))
0