Lave vaisselle AEG lave mal
alex87f
-
4 avril 2020 à 12:55
stf_jpd87 Messages postés 96093 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 14 août 2020 à 06:25
stf_jpd87 Messages postés 96093 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 14 août 2020 à 06:25
A voir également:
- Lave vaisselle AEG lave mal
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Signification voyant lave-vaisselle beko - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sans sel - Forum Electroménager
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2024
27 765
4 avril 2020 à 18:40
4 avril 2020 à 18:40
Bonsoir
Cordialement.
j'ai également démonté / nettoyé et remonté le bac d'adoucissement d'eau.vous avez nettoyé que le réservoir à sel ???
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2024
27 765
5 avril 2020 à 06:30
5 avril 2020 à 06:30
Bonjour
OK pour le bac
Avez-vous vérifié en cours de lavage si l'eau est chaude ???
Cordialement.
OK pour le bac
Avez-vous vérifié en cours de lavage si l'eau est chaude ???
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2024
27 765
7 avril 2020 à 17:14
7 avril 2020 à 17:14
Bonjour la référence exacte FAV 66600 VI1P
Comment avez-vous contrôlé la sonde de température ???
Elle doit être contrôlée à l'ohmmètre en température . Sa valeur doit varier de 20 à 5 kΩ environ.
Cordialement.
Comment avez-vous contrôlé la sonde de température ???
Elle doit être contrôlée à l'ohmmètre en température . Sa valeur doit varier de 20 à 5 kΩ environ.
Cordialement.
J'ai enfin pu mettre la main sur un multimètre - je trouve 17k Ohm à température ambiante (23-24°C), et un peu moins de 14k Ohm après avoir été plongée dans de l'eau frémissante.
Et pour répondre à votre question initiale, il s'agit d'un 911434303-05.
Et pour répondre à votre question initiale, il s'agit d'un 911434303-05.
stf_jpd87
Messages postés
96093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2024
27 765
21 mai 2020 à 19:08
21 mai 2020 à 19:08
Bonjour
Trop peu de variation donc à changer.
Cordialement.
Trop peu de variation donc à changer.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai commandé un capteur de température de remplacement (30€ sur le site d'AEG).
Le précédent devait bien avoir un soucis, car lave-vaisselle chauffe parfaitement maintenant... Au point qu'au premier essai, il s'est interrompu avec le code i60, qui pourrait indiquer une surchauffe!
J'ai tenté un cycle court à 60°C qui s'est fait sans anicroche, mais on dirait que ce LV n'a pas dit son dernier mot..
Le précédent devait bien avoir un soucis, car lave-vaisselle chauffe parfaitement maintenant... Au point qu'au premier essai, il s'est interrompu avec le code i60, qui pourrait indiquer une surchauffe!
J'ai tenté un cycle court à 60°C qui s'est fait sans anicroche, mais on dirait que ce LV n'a pas dit son dernier mot..
Je pense que ce lave-vaisselle veut ma peau. Suite à la réparation ci-dessus, il a fonctionné quelques jours, puis a commencé à s'interrompre en cours de cycle avec un code I40. Au bout de quelques jours, il est devenu impossible de lancer un cycle, car le code I40 s'affiche dès le démarrage.
J'ai essayé de le débrancher et le rebrancher, puis ai remplacé le pressostat, mais rien n'y fait, l'erreur persiste.
Est-ce que j'ai raté une étape? Ou bien ce lave-vaisselle est-il bon pour le rebut?
J'ai essayé de le débrancher et le rebrancher, puis ai remplacé le pressostat, mais rien n'y fait, l'erreur persiste.
Est-ce que j'ai raté une étape? Ou bien ce lave-vaisselle est-il bon pour le rebut?
stf_jpd87
Messages postés
96093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2024
27 765
Modifié le 14 août 2020 à 06:26
Modifié le 14 août 2020 à 06:26
Bonjour
Avez-vous nettoyé le conduit (tuyau) du pressostat ??
Vérifier le circuit de remplissage du répartiteur à la cuve.
Note du constructeur:
Le code erreur 40 signale un problème de pressostat de votre lave-vaisselle AEG.
Le circuit d'eau peut-être bouché
Le circuit d'eau peut être bouché parce que trop de déchets alimentaires s'y trouvent. Evitez de mettre les plats et assiettes dedans sans avoir vidé auparavant le plus gros des déchets et des graisses.
Faites un entretien régulier de votre machine en la faisant tourner à vide et à température élevée une fois par mois. Utilisez un produit d'entretien ou versez directement dans la cuve un bol de vinaigre blanc. Nettoyez aussi vos filtres avant et après cette opération.
En plus de l'entretien il faut réaliser des actions plus poussées pour résoudre votre problème :
retirez le panneau latéral ;
identifiez le répartiteur (aussi nommé remplisseur) : c'est une grosse pièce plastique transparente qui comprend un labyrinthe dans lequel circule l'eau. Vérifiez à l'intérieur s'il n'y a pas des résidus ou des graisses qui gênent la bonne circulation de l'eau. N'hésitez pas à laver le répartiteur dans votre baignoire ou votre douche en utilisant de l'eau bouillante et du vinaigre ;
remontez le répartiteur avec précaution. Faites un reset de la machine. Pour cela, pressez la touche départ pendant 15 secondes.
Le pressostat et la chambre de compression
Il est temps de contrôler l'état du pressostat. Il fonctionne avec la chambre de compression située dans le bas de votre machine, en général derrière le panneau latéral gauche sur les appareils AEG.
Vous devez faire les vérifications suivantes :
contrôlez visuellement qu'il n'y a pas de résidus dans la chambre de compression. Lavez-la si besoin ;
vérifiez aussi que les cosses sont bien enclenchées sur les connecteurs de la chambre de compression comme du pressostat ;
contrôlez l'état de la durite entre la chambre de compression et le pressostat. Pour cela, démontez cette durite et soufflez dedans ;
vérifiez le fonctionnement du pressostat, la pièce ronde en général blanche ou crème. Une fois la durite débranchée, soufflez dans la tétine. Vous entendez quelques claquements. Soufflez encore et bouchez la tétine à l'aide du doigt. Vous entendez encore des claquements? Alors la membrane à l'intérieur n'est plus étanche, vous devez remplacer la pièce.
Avez-vous nettoyé le conduit (tuyau) du pressostat ??
Vérifier le circuit de remplissage du répartiteur à la cuve.
Note du constructeur:
Le code erreur 40 signale un problème de pressostat de votre lave-vaisselle AEG.
Le circuit d'eau peut-être bouché
Le circuit d'eau peut être bouché parce que trop de déchets alimentaires s'y trouvent. Evitez de mettre les plats et assiettes dedans sans avoir vidé auparavant le plus gros des déchets et des graisses.
Faites un entretien régulier de votre machine en la faisant tourner à vide et à température élevée une fois par mois. Utilisez un produit d'entretien ou versez directement dans la cuve un bol de vinaigre blanc. Nettoyez aussi vos filtres avant et après cette opération.
En plus de l'entretien il faut réaliser des actions plus poussées pour résoudre votre problème :
retirez le panneau latéral ;
identifiez le répartiteur (aussi nommé remplisseur) : c'est une grosse pièce plastique transparente qui comprend un labyrinthe dans lequel circule l'eau. Vérifiez à l'intérieur s'il n'y a pas des résidus ou des graisses qui gênent la bonne circulation de l'eau. N'hésitez pas à laver le répartiteur dans votre baignoire ou votre douche en utilisant de l'eau bouillante et du vinaigre ;
remontez le répartiteur avec précaution. Faites un reset de la machine. Pour cela, pressez la touche départ pendant 15 secondes.
Le pressostat et la chambre de compression
Il est temps de contrôler l'état du pressostat. Il fonctionne avec la chambre de compression située dans le bas de votre machine, en général derrière le panneau latéral gauche sur les appareils AEG.
Vous devez faire les vérifications suivantes :
contrôlez visuellement qu'il n'y a pas de résidus dans la chambre de compression. Lavez-la si besoin ;
vérifiez aussi que les cosses sont bien enclenchées sur les connecteurs de la chambre de compression comme du pressostat ;
contrôlez l'état de la durite entre la chambre de compression et le pressostat. Pour cela, démontez cette durite et soufflez dedans ;
vérifiez le fonctionnement du pressostat, la pièce ronde en général blanche ou crème. Une fois la durite débranchée, soufflez dans la tétine. Vous entendez quelques claquements. Soufflez encore et bouchez la tétine à l'aide du doigt. Vous entendez encore des claquements? Alors la membrane à l'intérieur n'est plus étanche, vous devez remplacer la pièce.
4 avril 2020 à 19:25
Au départ, je pensais m'être trompé en reconnectant l'électrovanne du bac adoucissant (les connecteurs sont identiques), mais les ré-inverser n'a rien changé.