FRIGO combiné congélateur LG GR-432 sbi [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
Bonjour, j'ai un problème mon frigo ne refroidi plus et le congèl givre au maximum . Que faire en cette période de confinement ? Certes mon frigo je l'ai acheté en 2003 mais il fonctionnait très bien.
J'ai lu pas mal de pages sur les forums et je n'ai rien trouvé pour l'appareil que je possède c'est la réf : GR-432 SBI et rien pour cet appareil. Merci à qui me répondra. Cordialement Nelly

6 réponses

Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
434
Bonsoir,
stoppez votre produit portes ouvertes durant 24h ensuite déposez le cache évaporateur et mesurez les valeurs des composants ensuite remontez le tout et donnez les valeurs on vous dira ensuite quoi faire et remettez l'appareil en route le temps de recevoir l'article défectueux
que vous remplacerez une fois celui-ci reçu en stoppant l'appareil le temps d'un dégivrage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

Alors tout d'abord merci pour votre réponse rapide, nous avons déjà arrêté le frigo pendant 24h et démonté le cache et enlevé la poussière. Pour les mesures , ou et comment les prendre ? Pouvez-vous nous dire comment procéder?
Merci.

Cordialement Nelly

Ref LG gr 432sbi
Messages postés
68654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
14 536
Bonjour

Ce que mon ami vous demande de contrôler : la résistance de dégivrage qui se trouve sur le serpentin N° 418 A
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Suite à ce dégivrage donner les températures des deux compartiments, prises au centre.
Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

Bonjour et merci pour votre aide.
Sans abuser de votre gentillesse, pourriez-vous me dire par où accéder à cet élément ?
Est-ce par l'arrière du frigo ou par l'intérieur. Et si c'est le cas, je n'ai pas vu comment ouvrir ni l'arrière ni l'intérieur!
A l'arrière , il n'y a que 2 vis dans les entretoises qui sont en haut, et à l'intérieur tout est camouflé et je ne vais pas tenter de soulever les caches sans savoir si je ne vais pas casser quelque chose. Je ne voudrais pas ajouter des dégâts.
Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
434
re,
je voudrai bien vous aider l'ennui est que vous ne semblez pas pouvoir effectuer ce type d'intervention
en fait la recherche est a l'intérieur derrière un cache a déposer mais pas que cela il faut en sus avoir quelques compétences techniques spécifiques a ce matériel et sur ce point il faut un bricoleur particulièrement averti ou un professionnel
sinon je risque de vous mettre dans un gros embarras que nous aurons du mal a gérer
j'espère que vous comprendrez ma position
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

merci d'avoir confirmé mon intuition. C'est vrai que je suis bricoleur mais pas pour les appareils ménagers. Merci encore de votre temps et de votre patience. Bonne journée et prenez soin de vous