Tête robinet 1/4 tour lave vaisselle

Résolu
SharpDiplomat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 07:06
 SharpDiplomat - 13 avril 2020 à 01:26
Bonjour,

La manette papillon du robinet 1/4 de tour, utilisé comme arrivée d'eau froide de mon lave vaisselle est cassé, c'est a dire qu'elle tourne dans le vide.

Voir photo 1 - 2 - 3 - 4.

Il est vrai que cette manette (ou tête de robinet si vous voulez) est de mauvaise qualité (plastique).

Si je souhaite couper l'eau afin d'intervenir sur mon lave vaisselle, je dois couper l’arrivée d'eau générale de l'appartement.

1- Est ce que je peux éviter de changer tout le robinet 1/4 de tour, en achetant une clé seule, genre photo n° 5 ou 6 ?

2- Cela me permettra t- il, de fermer et ouvrir le robinet sans souci, m'évitant a chaque fois de couper l'arrivée d'eau générale.

3 - Quelle forme et diamètre de tête dois je acheter : carrée ? a 6 pans ? 7 mm ? ...

Je vous remercie en avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 27 949
12 avril 2020 à 07:37
Bonjour

Oui il faut couper l'eau et changer le robinet.
Pour information je ne ferme jamais un robinet de lave vaisselle.
Ce qui veut dire que vous pouvez attendre la fin de la pandémie: vers heu!! noël. :o))
Cordialement.
0
Bonsoir stf_jpd87 9 784

J'ai réussi a tourner le robinet 1/4 de tour avec une simple clé 7 mm.

Je ne suis plus obligé de changer le robinet (galère en période de confinement).

Il est donc possible d'utiliser une clé seule pour cache entrée de robinet (forme carrée et 7 mm de diamètre).

Merci quand même pour ta réponse.

Bonne soirée.
0