A voir également:
- Réfrigérateur ne fonctionne pas, congélateur fonctionne
- Température réfrigérateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Code erreur réfrigérateur - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Frigo fonctionne mais pas le congélateur samsung - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
27 908
15 avril 2020 à 07:57
15 avril 2020 à 07:57
Bonjour
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Merci ! Je vais appliquer vos conseils dès que j'aurai vidé une bonne partie de mes provisions…
Vauclere
Vauclere
stf_jpd87
Messages postés
96719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
27 908
28 avril 2020 à 16:57
28 avril 2020 à 16:57
Bonjour
J'ai voulu voir le vue éclatée et votre référence n'y est pas , vérifiez si la référence donnée est la bonne ; Merci.
J'ai voulu voir le vue éclatée et votre référence n'y est pas , vérifiez si la référence donnée est la bonne ; Merci.
28 avril 2020 à 09:09
Après votre réponse, j'ai patienté quelques jours car, sans intervention…, la température du réfrigérateur avait baissé à environ ce qui était demandé. Mais elle est remontée 3 jours après entre 10 et 15, quel que soit le niveau de réglage. alors j'ai dégivré le tout 24h et remis hier soir en fonctionnement. Ce matin, congélateur à -24°, réfrigérateur à 14° ! Que faire ?
NB. J'ai l'impression que le moteur fonctionne en permanence, petit ronronnement régulier.
Merci d'avance !
Vauclère
Modifié le 28 avril 2020 à 19:37
Moteur compresseur ou ventilateur interne ?? N° 130 -24° vous n'êtes pas en surgélation??
Dans tous les cas le compresseur fonction et fait du froid.
Il y a aussi un ventilateur N° 320 qui doit logiquement commander le froid pour la partie haute
A vérifier.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
29 avril 2020 à 09:37
Si je comprends bien, le réfrigérateur reçoit l'air froid envoyé du congélateur par le ventilateur n° 320 ? Je ne sais pas dire s'il fonctionne insuffisamment ou pas…
Ce matin :
- congélateur réglé à -15 (échelle de -15 à -32), température mesurée -18°
- réfrigérateur réglé à 3 (échelle de 1 à 9), température mesurée 8°
et le moteur semble marcher en permanence…
Cordialement et encore merci,
Vauclere
29 avril 2020 à 17:22
Si vous modifiez la température du réfrigérateur cela apporte quoi au niveau du compartiment??
Cordialement.
30 avril 2020 à 10:27
Essais depuis hier soir : quelle que soit la température demandée (niveau de 1 à 9), la température constatée dans le compartiment réfrigérateur est de 9°.
Le congélateur, réglé à -15, est à -23°.
Le moteur s'arrête de temps à autre.
Merci et cordialement,
Vauclere