Perte pression d'air sue un sur presseur varem 300l

Résolu
Serge - 19 avril 2020 à 21:27
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 17:59
Bonjour,
Je viens de m'aperçois que mon sur presseur avait un problème de pression d'air.
J'ai donc commencé à remettre de l'air par la valve au dessus du sur presseur 1,8bar soit 0.4 de moins que le niveau d'énclenchement de la pompe.
Au terme de quelques remplissage et vidange, je teste à vide d'eau la pression de l'air du surpresseur... 0 bar
J'ai recommencé plusieurs fois, même résultat.
J'ai donc décider de vider l'eau du surpresseur, de fermer la vanne de puisage et de refaire le plein d'air à 2,5bars sans remettre de l'eau pour voir si j'ai une fuite d'air à la valve ou ailleurs.
Quelques heures après j'ai toujours la même pression soit 2,5bars d'air dans le surpresseur. Des que je remet la pompe en route, le surpresseur se remplit jusqu'à 3,4bars et lorsque je vidange plus d'air
Quelqu'un peut il me confirmer que cela vient de la vessie ?
Ce qui m'intrigue c'est que si l'eau prenait la place de l'air, je devrais voir l'eau sortir par la valve lorsque j'appuie dessus
Merci de vos reponses

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
19 avril 2020 à 21:33
Bjr
Vous allez voir l'eau sortir de la valve une fois que toute l'air est parti...
Si vous appuyez sur la valcec5 s cd est dur que c'est de lair qui va sortir
0
Est ce la vessie qui est fichue ?
Hier soir j'ai remplie mon ballon sans eau, à 2,5bars et ce matin j'ai la même pression.
Je ne semble donc pas avoir de fuite d'air.
Ce matin je vais mettre en eau et c'est après cette opération de mise en eau que je n'ai plus d'air dans le ballon
Merci de vous inquiéter de mon cac
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
20 avril 2020 à 08:00
Bonjour

Votre vessie est percée. l'air va vers l'eau pas le contraire. A zéro d'air, la vessie épouse toute la surface de la cuve par la poussée de l'eau .
Cordialement.
0
Merci
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire l'achat d'une vessie.
Mais quand je vois les prix ça vous interpelle c'est presque aussi cher qu'un ballon complet.
Le mien c'est un varem 3h00 litres.
Si quelqu'un à une idée d'un site abordable je l'en remercie
Merci à vous tous
0
En fait il semble que ce n'est pas la vessie mais la plaque qui tient la vessie verticalement à l'intérieur, du ballon.
En effet au dessous du presostat il y a un plaque serrée par un écrou et qui serre le bord de la vessie grâce à une plaque clipsee sur la tête de vessie, à l'intérieur du ballon.
Avec le temps soit l'écrou se dessert un peu soit la plaque intérieure rouille ce qui a pour effet de laisser passer l'air du ballon petit à petit.
Il suffisait de changer cette plaque et de refaire le plein
Merci à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
20 avril 2020 à 17:59
Bonjour

cette plaque assemble la vessie sur la cuve si cette vis n'est pas serrée vous auriez une fuite sur le dessus.
Cordialement.
0