Pompe qui ne tient pas la pression

Résolu
exocet17 - 25 juin 2015 à 18:50
stf_jpd87
Messages postés
84838
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 26 déc. 2021 à 17:57
Bonjour,
J'ai également une pompe Sterwins SP900S qui me donne quelques inquiétudes. Avant, lorsque je tirais de l'eau, la pression baissait et la pompe se mettait en marche quelques dizaines de secondes puis s'arrêtait lorsque la pression maxi était atteinte. Depuis quelques jours, dès que je tire de l'eau la pompe se met immédiatement en marche et s'arrête aussitôt. Elle ne fait que çà, marche, arrêt, marche, arrêt etc... au fur et à mesure que je tire de l'eau, elle lance un jet, s'arrête et recommence. Elle semble ne plus tenir la pression maximum. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et quelle est la solution ? (si il y en a une !)
Merci d'avance

7 réponses

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai vérifié s'il y avait des fuites : pas de fuite constatée
J'ai vérifié la crépine; elle fonctionne très bien
j'ai mesuré la pression à l'arrière la cuve : ZERO bar, ça fait peu à mon avis !
J'ai rebranché la crépine, remis de l'eau pour amorcer et et....... plus rien ne fonctionne ! le moteur tourne mais plus de mouvement d'eau. J'ai tout gagné.
Donc j'envisage "vessie percée" comme le préconise jpd87.
Que dois-je faire ? Est-ce réparable localement ou dois-je l'amener encore en réparation. Sterwins commence à m'user les nerfs, c'est la deuxième pompe en 7 ans qui tombe en panne, alors qu'elle ne sert que les mois d'été et que l'hiver elle est stockée dans un garage ou la température ne va pas en dessous de 16°. Ca ne m'a pas l'air d'être du matériel de grande qualité. En regardant sur internet j'ai vu qu'il est vendu un livre à 15€ permettant de lister les pièces à commander. c'est vraiment se foutre de gu...le des gens !
Bon, si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Merci d'avance.
4