Même panne sur Lave Linge Samsung WF1704WSV couvercle fendu

Résolu
Zetor - Modifié le 19 juil. 2020 à 06:42
 sascha - 22 juil. 2020 à 19:39
Bonjour,
même couvercle fendu au même endroit !
Ne voulant changer que le couvercle et ayant peur de casser le bac de distribution, pourriez-vous m'indiquer si le tiroir se retire en laissant en place le bac (en libérant les attaches à droite, face à la machine).
Ou alors avez-vous retiré le bac entier : j'ai ôté les deux vis de facade puis libéré une attache sur la droite.. Mais le bac tient toujours sur sa gauche.
Je suis preneur de photos pour m'éviter toute bévue. Merci infiniment !

11 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
26 avril 2020 à 19:15
Bonsoir,
A qui vous adressez vous ?
Cdlt,
0
bonjour,
à la communauté ayant contribué aux réponses sur cette panne de couvercle de lave linge Samsung. Dont j'en espère un coup de pouce, soit pour détacher le couvercle soit pour retirer complètement la boite de distribution. Et éventuellement un lien pour cette pièce détachée. Désolé si mon message n'a pas suivi l'étiquette de ce forum. Et merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
27 avril 2020 à 06:52
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Pour le sortir il suffit de lire votre notice. Comme elle est encore placée à un endroit inconnu gardez celle-ci:
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.

0
D'abord merci pour cette aide : je ne possédais pas l'écorché de la machine.
Acceptez-vous de m'aider encore un peu ?
Selon la vue F le couvercle de la boite est tenu par des attaches dont au moins une (celle de gauche, la N° 7, contre le bâti est inaccessible).
En conséquence, et pour ne pas risquer de casser, je me fie à la vue E pour retirer le bandeau avant (noté 2 sur la vue). Ce bandeau semble maintenu par uniquement 4 vis supérieures, que j'ai déjà dévissées sans résultat. Comme les vis ne sont pas figurées sur les plans, je me demande si je ne fais pas fausse route en envisageant un tel désossage.
Tout conseil me sera utile car je ne veux pas prendre de risque dans ma carrière débutante de réparateur d'une machine à laver.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
27 avril 2020 à 17:57
Bonjour

EN Bonne voie, je pense qu'il y a en-dessous des clips qui maintiennent la façade.
Une fois démontée vous aurez accès au boîtier.
Cordialement.
0
Eh non, j'ai passé une curette plastique pour ne rien abimer, sans succès.
Dommage car j'ai la vue sur cette boite qui ne demande qu'à sortir, sauf sur une seule attache que je ne localise pas.
En tous cas, merci pour votre courtoisie.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
28 avril 2020 à 06:11
Bonjour

Désolé . Il est vrai que chaque marque voir certaines séries ont des montages différents , ce n'est que devant le problème que l'on trouve la solution. Voir parmi votre entourage un mécanicien qui a la sens d'un montage;
Cordialement.
0
Je ne sais pas si Zetor aura ce message, mais je suis comme vous, impossible de sortir ce fameux bac, il coince sur la gauche, quelque chose le maintient et je ne trouve pas, avez-vous trouvé la solution ou dois-je faire intervenir une entreprise ? merci
0
j'ai fait intervenir un réparateur : il faut démonter vers le haut le bandeau de la machine et on accède ainsi à l'unique vis gauche qui empêche le retrait du boitier.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
18 juil. 2020 à 19:16
Merci zetor pour ce retour d'information : entraide à deux sens. :o))
0
Merci bcp, vraiment sympa votre réponse, je vais faire comme vous, je ne me sens pas de démonter tout ça. Juste une petite question si je peux me permettre, en définitive, cette fuite d'eau par le trop plein et dans l'angle D où rien ne parait cassé, à quoi est-elle due ? bouché mais par quoi puisqu'il n'y a que de l'eau qui passe .... et si c'est bouché pourquoi ne peut on pas nettoyer en enlevant le capot plutôt que de le changer ? si vous avez 2 mn pour me répondre ce serait super sympa, encore merci
0
la panne est classique et semble bien connue des réparateurs. Du tartre s'accumule progressivement dans l'angle de la boite à eau. Puis progressivement soufflé par l'humidité le tartre se met à fendre le couvercle. La solution n'est pas de changer le couvercle mais bien l'ensemble du boitier.
0
Je reviens parler de mon expérience avec cette MàL SAMSUNG qui comme je le disais avait un boitier qui ne me semblait pas cassé. J'ai donc suivi votre logique et injecté après dépose du tuyau (électrovanne/bloc) du vinaigre très chaud avec du bicarbonate en 2 fois avec un temps de pause. Aujourd'hui j'avais une machine à faire et là surprise plus de fuite, alors est-ce que cela a suffit ? j'ai également bougé un peu les fils des électrovannes ... bref ça a l'air de fonctionner, voilà je voulais faire part de cela à la communauté d'entraides
-1
Bonjour,
je comprends l'action du vinaigre sur des dépôts calcaires.
mais pourquoi le bicarbonate de soude ?
Amicalement
0
Ce mélange aide aussi à dissoudre le calcaire dans l'eau dure et décrasse en même temps au cas où. Amicalement
0