Problème de robinet thermostatique Grohe [Résolu]

Signaler
Messages postés
72
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
 Montaco -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2014 et je n'ai pas réussi à obtenir le modèle d'une robinetterie Grohe 2 sorties pour douche italienne
Je vous joins quelques photos pour vous demander de m'aider à démonter la cartouche thermostatique de cette robinetterie car je ne vois pas d'orifice dans lequel se logerait une vis de fixation.
Cette cartouche, je ne l'ai jamais détartrée et suppose que depuis sa mise en place en fin 2007, cela n'a jamais été fait non plus.
Je me suis absenté près de trois mois. Quand nous sommes partis, tout fonctionnait normalement mais à notre retour, dès la première douche, nous avons constaté que même positionnée sur la température maximum, celle de l'eau délivrée était bien inférieure au 38°C de sécurité.
Avant de remplacer cette cartouche, si cela devait s'imposer, j'aimerai tester la méthode de détartrage au vinaigre ou autres produits de détartrage.
J'aimerais bien être guidé pour faire les choses correctement comme la coupure de l'eau pour savoir si vraiment nous devons nous en priver durant plusieurs heures et s'il faut couper au robinet général et peut-être en sortie ou arrivée de chaudière qu'il faudrait probablement éteindre.
Je pense que toutes ces questions devront revenir après, c'est pourquoi je vous remercie pour votre attention et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement.


2 réponses

Bonjour

Le mieux a mon avis est pour vous de taper SAV GROHE sur google ou autre moteur de recherche vous trouverez les adresses près de chez vous pour vous renseigner et dépanner

Cordialement
Messages postés
72
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
3
Bonsoir,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai trouvé la référence du produit en cherchant bien sur la toile.
Il s'agit donc d'une robinetterie modèle Grotherm 2000 de Grohe.
Si vous êtes en mesure de me guider pour le détartrage de sa cartouche thermostatique, je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cordialement.