Quelle expertise avant renovation ?

Tomtom76910 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 00:07
KIDUGUEN Messages postés 13575 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 29 avril 2020 à 00:26
Bonsoir a tous,
Je suis propriétaire d'une maison de famille qui a 100ans et que je souhaite rénover.
Problème : la maison est en très mauvais état avec notamment une moitié de la maison avec cave et l'autre moitié sans cave. La moitié sans cave semble se détacher de l'autre moitié avec comme résultat d'énormes fissures au milieu de la maison et surtout elle semble s'enfoncer dans le sol d'un côté ce qui a provoqué une forte inclinaison de toute cette partie !
J'ai fait venir deux entreprises de maçonnerie locales mais leurs expertises m'ont semblé très légères... en gros très rapide inspection, ils décident qu'il n'y a pas de problèmes majeurs et sont ok pour des travaux de rénovation intérieurs.
Personnellement je m'inquiète de gros problèmes liés à la structure même de la maison, mais j'ai l'impression que cela dépasse les compétences des entreprises locales et je ne sais pas vers qui me tourner...
En gros j'ai peur de lancer des travaux dans une maison qui risque de s'écrouler...
Ma question est donc la suivante, savez vous vers quel type d'organisme ou entrepris je dois me tourner pour obtenir une expertise structurelle sérieuse et complète pour ma maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13575 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 4 866
29 avril 2020 à 00:26
Bonjour il faut vous adresser a un cabinet d'expertise en bâtiment .Cdlt
0