[HELP] Problème de courant

Bigabredda - 3 mai 2020 à 23:28
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 mai 2020 à 07:03
Bonjour à tous, mais je m'adresse principalement à ceux ayant des notions d'électricité tout ça parce que je ne m'y connais pas du tout.

Je vous explique mon problème, mais pas sur que ce soit le bon endroit pour ça m'enfin..

Alors voilà, ma petite soeur a une multiprise dans sa chambre, en la secouant on s'est rendu compte que quelque chose bougeait à l'intérieur, puis ma soeur a continué à la secouer, elle a explosée dans l'incompréhension la plus totale.
Bien entendu j'ai tout débranché, mais les prises des chambres ne fonctionnent plus.
Toutes les autres pièces niquel, mais celles des chambres sont nazes, j'ai aussi redémarré le compteur à plusieurs reprises mais rien y fait.
Pour info, c'est un disjoncteur Merlin Gerin, assez récent, donc pas de fusible avec un différentiel Merlin Gerin multi 9 DB90. J'aimerai donc savoir comment refaire fonctionner ces foutues prise sans avoir besoin d'appelerun électricien.

Merci à tout ceux prêtant attention à mon message, si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis dispo.

3 réponses

Bjr, vu la réaction instantanée .. ??
vous pouvez débrancher et jeter cette multiprises et remettre en fonction le disjoncteur qui a sauté .. mais pour le reste je dirai appelez un électricien !!

0
KIDUGUEN Messages postés 13506 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 862
4 mai 2020 à 00:17
Bonsoir regardez il y a peut-être un fusible de baissé
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
4 mai 2020 à 07:03
Bonjour

Pour une personne non initiée à l'électricité ce n'est pas facile d'expliquer qu'il faut réarmer le disjoncteur , vérifier si le 220V est présent sur sa sortie basse, si OK, démonter la prise (après avoir déclenché le disjoncteur général ) et vérifié si les fils sont bien branchés et non brûlés.
Cordialement.
0