Charpente pour mini Cuisine Ext

cedseg - 4 mai 2020 à 10:46
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mai 2020 à 00:07
Bonjour a Vous,
Par avance Merci pour votre aide
Je veux faire une Cuisine exterieur mais j'ai deux questions en suspent,
1/ je ne peut pas acheter de Bastaing de 6m car petite voiture donc je ferais avec des 3m assembles. Comment realiser l'assemblage sachant que ce sera auto porté par les murs de droite et gauche.
2/ comment fixer les bastaings sur des sabots en U aux murs alors qu'il y aura un angle du a la pente de 5% que je veux faire pour l'evacuation et donc que le bastaing ne sera pas completement posé dessus.

Pour info je vais mettre un toi en tole ondule, du coup pas de risque pour le poids et c'est assez protege du vent

Merci
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
4 mai 2020 à 11:28
Bonjour est il possible de faire un poteau pour porter votre coupe du bastaing .
Pour ce qui est des sabots vous posez votre chevron sur le bastaing et vous calez sur le sabot coté mur .
0
Désolé l’idée est d’éviter les poteaux au centre justement d’où un assemblage entre les deux bastaing.
Pour la partie contre le mur je n’ai pas compris?
Je dois mettre un bastaing contre le mur puis faire reposer mes bastaing de 6m dessus? Du coup pas de sabot en U?
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
4 mai 2020 à 15:46
Vous pouvez mettre des sabots métalliques le long du mur et comme il y a de la pente le chevron ne touchera pas au fond du sabot d'où la nécessité de mettre une cale . Pour ce qui est du bastaing sur 6 m je crains que ça flashe avec une coupe . Peut-être une plaque métallique a un bord équerre en bas .
0
Ok donc si je résume:
Soit un bastaing de 6m et des sabots U de chaque côté
Soit deux de 3m en mettant un poteau et en faisant une fixation en T.
Des Liteaux sur le dessus pour fixer mon toit en tôle, est ce nécessaire sur une profondeur de 150? Ou je peut fixer sur les bastaing directement.
Je ferais la pente sur les 150 plutôt que sur les 600 pour éviter l’eau le long des murs
Merci à vous pour votre aide
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732 > Cedseg
5 mai 2020 à 00:07
Vous pouvez encastrer votre bastaing dans les deux murs de côté .Je parlais de U en métal pour porter vos chevrons de 60x80 un tous les 80 cm qui a leur tour porteront les liteaux .
0