Indesit W129X: étape de lavage à 40°C qui ne se termine pas
sebastian06-92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
4 mai 2020 à 17:07
stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 10:22
stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 10:22
A voir également:
- Indesit W129X: étape de lavage à 40°C qui ne se termine pas
- F05 indesit - Forum Electroménager
- F06 indesit - Forum Electroménager
- Panne F06 sur lave linge indesit IWD 6145 - Forum Electroménager
- Panne de lave linge Indésit IWD 6105 erreur F05. ✓ - Forum Electroménager
- Four indesit symbole - Forum Electroménager
6 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
11 mai 2020 à 06:44
11 mai 2020 à 06:44
Bonjour
Vous avez une machine à laver avec un programmateur mécanique,
pannes possibles
-- contact de commande résistance de chauffe ne se fait qu'aléatoirement
à resuivre fil de la résistance sur programmateur N° B 7
--thermostat de température N° B10/11 ??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Vous avez une machine à laver avec un programmateur mécanique,
pannes possibles
-- contact de commande résistance de chauffe ne se fait qu'aléatoirement
à resuivre fil de la résistance sur programmateur N° B 7
--thermostat de température N° B10/11 ??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
5 mai 2020 à 08:15
5 mai 2020 à 08:15
Bonjour
Si ce problème ne se situe que sur le programme 40° =problème sur le commutateur du programme.de température. Bien faire l'essai sur les autres températures 30/60/95°
Si ce problème ne se situe que sur le programme 40° =problème sur le commutateur du programme.de température. Bien faire l'essai sur les autres températures 30/60/95°
sebastian06-92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
5 mai 2020 à 14:03
5 mai 2020 à 14:03
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais bien vérifier les autres températures et je reviendrai vers vous.
Cordialement,
Sebastian
Merci de votre réponse.
Je vais bien vérifier les autres températures et je reviendrai vers vous.
Cordialement,
Sebastian
Bonjour,
Voici une mise à jour de mes observations, assez différentes de celles décrites dans mon premier post. A tel point que j'ai même hésité à fermer celui-ci et à en créer un nouveau...
Le plus simple est de vous les décrire de la plus ancienne à la plus récente:
1- j'avais tout d'abord noté que depuis quelques temps, le programme 3 (coton à 40°C) restait indéfiniment sur l'étape "lavage". Il continuait de laver en oscillant tout le temps (mais à un rythme qui me semble anormal). Et il ne passait pas à l'étape suivante (assouplissant). De plus, le hublot me semblait bien froid pour un programme à 40°C. Si j'arrêtais le programme, et le relançais à l'étape "assouplissant", alors il se terminait normalement (assouplissant puis essorage).
2- J'ai testé en lançant le programme 2 (coton à 60°C): le programme a duré normalement et le hublot était chaud.
3- J'ai relancé un programme 2 (coton à 60°C): le programme est resté bloqué à l'étape "lavage" et le hublot est resté froid.
4- J'ai testé le programme 3 (coton à 40°C) mais en mettant à la température à "froid": le programme s'est bien passé.
J'en déduis que:
- s'il n'y a pas de problème de température d'eau (l'eau est chauffée normalement ou bien j'ai sélectionné un programme "froid"), tout se passe bien. Sinon, le programme reste bloqué à l'étape "lavage".
- l'eau est chauffée de manière "aléatoire" car un programme à 60°C s'est bien passé
- la pompe fonctionne bien (si je force le programme à passe l'étape "lavage", le programme se finit bien).
Maintenant, il faudrait que je trouve pourquoi l'eau est chauffée de manière "aléatoire".
Vous auriez une idée de tests à faire ou de choses à vérifier? Sachant que je n'ai jamais ouvert un lave-linge de ma vie...
Merci d'avance,
Sebastian
Voici une mise à jour de mes observations, assez différentes de celles décrites dans mon premier post. A tel point que j'ai même hésité à fermer celui-ci et à en créer un nouveau...
Le plus simple est de vous les décrire de la plus ancienne à la plus récente:
1- j'avais tout d'abord noté que depuis quelques temps, le programme 3 (coton à 40°C) restait indéfiniment sur l'étape "lavage". Il continuait de laver en oscillant tout le temps (mais à un rythme qui me semble anormal). Et il ne passait pas à l'étape suivante (assouplissant). De plus, le hublot me semblait bien froid pour un programme à 40°C. Si j'arrêtais le programme, et le relançais à l'étape "assouplissant", alors il se terminait normalement (assouplissant puis essorage).
2- J'ai testé en lançant le programme 2 (coton à 60°C): le programme a duré normalement et le hublot était chaud.
3- J'ai relancé un programme 2 (coton à 60°C): le programme est resté bloqué à l'étape "lavage" et le hublot est resté froid.
4- J'ai testé le programme 3 (coton à 40°C) mais en mettant à la température à "froid": le programme s'est bien passé.
J'en déduis que:
- s'il n'y a pas de problème de température d'eau (l'eau est chauffée normalement ou bien j'ai sélectionné un programme "froid"), tout se passe bien. Sinon, le programme reste bloqué à l'étape "lavage".
- l'eau est chauffée de manière "aléatoire" car un programme à 60°C s'est bien passé
- la pompe fonctionne bien (si je force le programme à passe l'étape "lavage", le programme se finit bien).
Maintenant, il faudrait que je trouve pourquoi l'eau est chauffée de manière "aléatoire".
Vous auriez une idée de tests à faire ou de choses à vérifier? Sachant que je n'ai jamais ouvert un lave-linge de ma vie...
Merci d'avance,
Sebastian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebastian06-92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
31 oct. 2020 à 19:05
31 oct. 2020 à 19:05
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, mais je tenais à vous dire le fin mot et à vous remercier!
J'ai finalement changé le programmateur et le sélecteur de température et depuis, je n'ai plus de problème!
Encore merci pour votre aide!
Sebastian
Avec beaucoup de retard, mais je tenais à vous dire le fin mot et à vous remercier!
J'ai finalement changé le programmateur et le sélecteur de température et depuis, je n'ai plus de problème!
Encore merci pour votre aide!
Sebastian
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
1 nov. 2020 à 10:22
1 nov. 2020 à 10:22
Bonjour
Merci du retour
Je vois que je n'avais pas apporté de réponse en mai certainement par excès de messages (covid) Désolé
Cordialement.
Merci du retour
Je vois que je n'avais pas apporté de réponse en mai certainement par excès de messages (covid) Désolé
Cordialement.