Roulements lave linge AWOD 4721

Gal - 4 mai 2020 à 20:21
 Gal - 5 mai 2020 à 09:16
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon lave linge Whirlpool AWOD 4721 (chargement avant) fait énormément de bruit lors de l'essorage.
Quand je tourne le tambour à la main, à vide, on entend bien le roulement qui n'est pas content...

Avant de me lancer dans la réparation et ouvrir la bête, j'aimerais bien trouver une vue éclatée de l'appareil, savoir combien de roulements sont présents (normalement 2 je crois) mais sont-ils de même taille ? Car quand je parcours certains sites de pièces détachées, je ne trouve qu'une référence. Que faut-il changer à part les roulements ?

Savoir aussi peut-être s'il y a d'autres choses à vérifier, déjà que la machine sera ouverte ? Charbons ? ou autres ?

Merci pour votre aide !

Gal

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
5 mai 2020 à 07:09
Bonjour

Modèle précédent comme modèle suivant la cuve est soudée.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
si vous avez l'âme de grand bricoleur voir ce document:
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

2
labricole47 Messages postés 20662 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
Modifié le 4 mai 2020 à 20:43
Bonjour
voir si vous trouvez un kit (roulements et joint spy )
favoriser les roulements 2RS ,qui ; avis perso ; ont une durée de vie plus longue
effectivement regarder la longueur des balais est une bonne idée
http://www.europlex.fr/pdf/doc/859297729005.pdf

1
Merci pour la réponse, mais c'est bizarre, je ne vois aucun roulement sur la vue éclatée...
1
Profil bloqué
4 mai 2020 à 21:03
Bjr, ca ne sert a rien labricole .. 200 0 4801 111 00364 WASH UNIT EUREKA/1400/54L
ca veut dire Cuve complète certainement a plus de 200€
si Gal a encore bcp de temps devant lui en période il peut démonter la machine sortir la cuve sur la table de la salle a manger ; la couper en deux changer les roulements ainsi que les joints (s il les trouve) puis ré-assembler le tout a grand renfort de colle et de silicone et si tout va bien (en croisant les doigts) il pourra refaire une machine pour le début du confinement ??

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Par contre sur le manuel avec la vue éclatée, ça n'est pas la référence awod 4721, est ce que ça change quelque chose ?

Par contre, si je me lance là dedans, il fait être sur que je puisse récupérer les pièces défectueuses. Connaissez-vous un bon site qui possède les pièces ? Y a t il un joint à rajouter a placer entre les deux parties de la cuve ?
Silicone cela suffit pour coller ? Il faudrait quelque chose qui résiste aux températures jusqu'à 90° est ce que ça existe ?
Beaucoup d'incertitudes...
1
AH ! oui effectivement j ai zappé !! pas de doc .. attendre demain pour confirmation notre modo de service a peut la doc lui ??
pour les cuves elles sont moulées a chaud quelques fois il existe des demi cuves ??? a voir ??
0
D'accord merci beaucoup !

En espérant que la cuve ne soit pas soudée...
1
Merci, l'espoir n'a été que d'une nuit :)

Du coup, je vais me lancer là dedans, cependant mon lave linge fonctionne encore alors j'ai 2 solutions :

- le laisser tourner et réparer quand les roulement auront totalement lâchés (récupération des références sur les roulements existants)

- trouver les références des roulements maintenant (comment ?) et les commander pour les changer dès réception pour éviter un temps trop important sans lave linge...

Concernant le lien de la personne qui a procédé à la même manipulation, savez vous si ça vaut le coup au final ? Combien de temps ça a tenu ?
Car réparer ok mais est-ce étanche par la suite ?

Merci pour vos réponses
0