E19, Lave vaisselle siemens IQ800.

Nihvy - 5 mai 2020 à 18:06
 Nihvy - 6 mai 2020 à 10:27
Bonjour,

Mon lave vaisselle siemens est H.S, il affiche le code d'erreur "E19" depuis une fin de programme qui s'était bien déroulé.

Il a affiché ce même code d'erreur lors du précédent lavage la veille mais il a tout de même repris son programme après un redemarrage classique de l'appareil..

Lorsque j'allume le L.vaisselle il me permet de choisir un programme sans soucis mais lorsque je vais lancer le dit programme quel qu'il soit il s'en suit un bruit (similaire à celui qui se produit par le levier quand on passe une vitesse en voiture) et le code d'erreur E19 tout de suite après.

Comme s'il tentait de prendre l'eau nécessaire sans succès..

J'ai débranché une demi journée, incliné l'engin à 45 degrés vers l'arrière sans déceler de fuite et demonter le filtre et la pompe comme indiquer sur le manuel sans y trouver le moindre détritus.

J'ai tenté de le reset en appuyant sur le bouton démarrer >10 sec mais rien ne se produit. Que ce soit à l'arrêt, lors de la sélection du programme ou durant l'affichage du code d'erreur, peut être est ce une partie du problème puisque je trouve curieux de ne pas pouvoir le reset..

Ce bruit dont je parle plus haut m'intrigue également, c'est comme si il allait se lancer comme d'habitude mais que d'un coup il avorte la manoeuvre.

Je m'en remets à vos bons conseils puisque mon technicien n'assure pas de maintenance durant le confinement et il m'est même impossible de lui exposer le problème..

Merci à vous d'avoir lu ce post et pour vos éventuelles réponses!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
6 mai 2020 à 06:43
Bonjour

Ce problème vient souvent de l'électrovanne d'alimentation en eau.
Pour essai vous la débranchez et voir si votre appareil se comporte de la même façon??
et affiche le même code
Ce qui arrive c'est que l'électrovanne se met en court-circuit et par ricoché flambe la platine électronique.
Cordialement;

0
Bonjour, merci de votre réponse.

Non, j'ignore comment y avoir accès je crois savoir qu'il y'a des vidéo sur le sujet je vais essayer de ce pas et vous tenir au courant.

Merci
0