Surpresseur mano à o

Zitoun - Modifié le 5 mai 2020 à 18:10
 Zitoun - 7 mai 2020 à 08:04
Bonjour voila mon problème.
Le mano de mon surpresseur retombe toujours à 0 et du coup la pompe ne s enclenche pas , je l enclenche manuellement.
Malheureusement j ai touché les réglages du pressostat et je n ai pas mis des reperes sur les tiges filetees et quand je reenclenche la pompe la pression haute n est pratiquement jamais la meme, elle peut variee entre 0.2 et 0.5 bars . J imagine quand touchant les vises de reglage j ai tout déréglé mais maintenant je suis dans l impasse totale....et l eau arrete de coulee a environ 1.8 bars
Quelqu un pourrait il me conseiller svp? Merci ;)

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95501 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 27 671
6 mai 2020 à 06:52
Bonjour

La première des choses à vérifier est la pression d'air de la vessie (valve sur le réservoir).
Au départ vous mettez 1.5bar de pression : ce la pompe arrêtée, les robinets ouverts mano de pression d'eau à zéro.
Une fois cette opération faites vous mettez en route la pompe , le mano d'eau doit monter à une valeur entre 3/4bars que vous pouvez régler par la grosse vis centrale du pressostat . Il faut faire plusieurs essais.
A partir de la bonne pression vous ouvrez un robinet et vous attendez que la pompe reparte vers les 2/2.5 bars quand vous avez la pression de remise en route, vous arrêtez le moteur, vous videz la cuve et vous regonflez la vessie à - 0.2bar de la pression de mise en route soit 2.2bars pour une pression de remise en route de 2.4bars (exemple)
Cordialement.

1
Ok merci du renseignement je vais " re" essayer ;))
Mais le problème c est que l eau s arrete de coulée a 1.8 voir 1.9 bar mais au lieu que la pompe se relance , le maano continu de descendre a 0 bar et je dois enclencher manuellement...
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 917
6 mai 2020 à 15:36
Bonjour,

0
stf_jpd87 Messages postés 95501 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 27 671
6 mai 2020 à 19:02
Bonjour

Il se peut que le pressostat soit HS voir bouché ce qui m'est arrivé récemment.
0
Bonjour j ai changé le pressostat pour eviter de galérer plus mais apres installation la pompe c est enclenchée, je suis parti a la douche en me disant que le ballon aller se remplir et en y retournant c est le raccord en refoulement de la pompe qui a sauter ....... je comprend plus rien :((
0
stf_jpd87 Messages postés 95501 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 27 671
7 mai 2020 à 07:28
Bonjour

On ne relance pas une pompe sans avoir contrôlé la pression de coupure du pressostat. Donc de son fonctionnement.
La pression a dû monter plus haut que d"habitude.
0
Bonjour, je pensais quelle se serait arrêter au reglage usine c est a dire 2.8 bars
0