Inverseur douche 3 fonctions bloqué

Loic21 - Modifié le 19 janv. 2022 à 09:51
Loic21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 20 janv. 2022 à 09:53
Bonjour,

Mon inverseur douche 3 fonctions, est bloqué sur la position jets massants. Lorsque j'essaie de tourner le bouton qui s'encastre sur la tige, il ne tourne plus pour changer la fonction. Je viens de démonter le bouton en essayant de manoeuvrer la tige de l'inverseur doucement de gauche a droite mais rien ne vient, meme en injectant du vinaigre blanc ou du wd40.
Avez-vous une solution ? Je suis un peu spectique quant a démonter tout l'inverseur car l'ancien proprio a fait en sorte que l'on ne puisse pas dégager la cabine de douche pour accéder a l'arrière de la colonne de douche...
Merci pour vos conseils.

marque : inconnue...

Bonne journee, Loic.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
19 janv. 2022 à 11:12
Bonjour

Inverseur grippé par le calcaire .
Le dégrippant ne pourra jamais rentrer dans la partie bloquée si vous conserver la pression d'eau . Il faut purger le circuit, passer de la bombe de dégrippant dans le mécanisme, attendre . Si pas de changement
Démontage
Faire éventuellement des photos pour voir la bête .

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Cordialement.
0
Loic21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
19 janv. 2022 à 11:31
Bonjour stf_jpd87,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour purger le mécanisme, dois-je fermer la vanne d'alimentation générale et ouvrir le robinet mitigeur de la cabine de douche ?

Voici les photos, partie haute l'inverseur 3 fonctions (gauche : jet massants, haut : pommeau de douche rainforest, droite : douchette classique) (qui pose problème) avec et sans le bouton, partie basse, le robinet mitigeur.

Merci !

Loic

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 20 janv. 2022 à 07:53
Bonjour


Pour purger le mécanisme, dois-je fermer la vanne d'alimentation générale et ouvrir le robinet mitigeur de la cabine de douche ? 
OUI mais je doute que le dégrippant pénètre suffisamment
Il va falloir
 Je suis un peu septique quant a démonter tout l'inverseur car l'ancien proprio a fait en sorte que l'on ne puisse pas dégager la cabine de douche pour accéder a l'arrière de la colonne de douche... 

Dans ce cas demander qu'il fasse intervenir un plombier; la réparation est à sa charge .
Cordialement.
0
Loic21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
20 janv. 2022 à 09:53
Bonjour,

J'avais pris les devants hier, en effectuant l'operation de purge, cela n'a effectivement pas fonctionne. Ensuite, j'ai demonte l'ecrou que l'on sur la photo, mais maintenant la tige tourne mais ne passe pas d'un fonction a une autre et il semble que l'on puisse soit la tirer soit l'enfoncer sans resultats de toute facon.

Je vais faire appel a un pro, je suis proprietaire des lieux depuis 2 ans en Slovaquie, je ne connais pas de facon exhaustive la legislation mais je doute que l'intervention puisse etre facturee a l'ancien proprietaire.

Merci pour le suivi que vous m'avez apporte, bonne journee.
0