Aide sur le tableau électrique

Sylveline - Modifié le 18 mai 2020 à 13:00
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mai 2020 à 21:58
Bonjour,

Au départ, je voulais juste déplacer une prise électrique, et puis... Me voilà en train d'examiner d'un peu plus près mon tableau électrique, en vue d'ajouter un disjoncteur pour un nouveau circuit de prises (16A avec fils 1,5mm2).

Les questions que je me pose :
- Il n'y a pour l'instant qu'un seul interrupteur différentiel, et je crois qu'il faudrait que j'en ajoute un sur la seconde rangée... Quelle intensité pour ce second interrupteur : 40A ou 63A ? Remarque : actuellement, la seconde rangée de disjoncteurs est alimentée par des fils branchés depuis un des disjoncteurs de la première rangée. Cela ne me paraît pas très orthodoxe comme installation, ou j'ai loupé quelque chose ?
- Pourquoi chaque borne de l'interrupteur différentiel est alimenté par deux câbles (2 pour la phase, 2 pour le neutre) ? Puis-je simplifier en ne mettant qu'un seul fil à chaque borne, et dans ce cas, quelle section choisir ?
- J'ai un disjoncteur 'TV' que j'ai déconnecté, et je suppose qu'il alimente des câbles coaxiaux pour plusieurs prises 'TV' dans l'appart (ou je me trompe ?) Sachant que j'ai la TV et le téléphone par la box, j'envisage de me débarrasser de ces câbles encombrant et de ces prises TV qui ne me servent à rien... Avez-vous un avis à ce sujet ?

Merci !

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
18 mai 2020 à 13:37
Bjr

Tout ceci est un peu confus pour nous qui ne sommes pas devant le tableau.
Pouvez vous poster une photo ?
Sur quel lamperage est réglé votre disjoncteur edf
0