Pblme avec tableau électrique ancien avc fusible

Résolu
Giule - 4 nov. 2020 à 15:33
 Giule - 5 nov. 2020 à 17:08
Bonjour,

Depuis 3/4 jours j'ai un problème avec le tableau électrique situé chez moi ds un studio au RDC. ( Il est entre la porte et la fenêtre).

C'est la marque Legrand.
Par contre c'est un modèle ancien avec fusible. Je vis ici depuis 11ans et il y était déjà. J'ai jamais changé.

Au début ça faisait du bruit
Puis ds la nuit sûrement heure creuse.. ça saute...gros bruit et odeur de cramé..DC j'ai changé et mis des fusibles Neuf là où y avait besoin.
Le même jour dans la nuit ça recommence.. gros bruit odeur de cramé..
(Obligé d'attendre le lendemain pour vérifier à la lumière du jour) .
J'ai coupé le disjoncteur dans la nuit.

Et je n'y connais pas grand chose.
J'ai les étiquettes qui indiquent ce que c'est mais en ayant trouvé par moi même. Yen à deux par ex où je ne sais pas la source. En sachant que j'ai déjà 3 prises condamné où il n'y a pas de fusibles vu que je n'utilise pas.

Et ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne !!! Mêm avec odeur de cramé...les fusibles tjrs neuf...rien de cramé ni suspects qd j'ai vérifié.
Il me reste peu de prise.jen ai 4. Plus les multiprise... alors bien sûr c'est un peu chargée. Mais je fais attention.

J'ai 9 fusible ancien sur le tableau. Et
1 moderne qu'on m'a installer et rajouter sur le même tableau ya 2ans qui concerne juste une prise.
Voilà pour les détails.

Qu'es ce que ça peut être ?
Pourquoi ça fait ça ?
Es ce que ça peut être une surchauffe ? Une prise Trop chargé ? Où es ce le disjoncteur si c'est pas les fusibles ?
Je ne comprends pas d'où vient le pblme.

Pouvez vous m'aider svp!
(Je n'ai pas les moyens d'appeler un électricien).
Merci bien.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
4 nov. 2020 à 16:48
Bonjour,

Si vous avez un chauffe-eau électrique, cherchez de ce côté !
Vous avez encore de l'eau chaude ?

Cdt
1
oui j'ai encore de l'eau chaude! et le fusible est changé aujourd'hui, dc il est neuf! j'ai tjrs eu de l'eau chaude depuis que le pblme à commencé.
merci.

le pblme n'est tjrs pas résolue!
je fais des tests ce soir!

ça doit être soit le frigo / congel ou une multi prise ou y' à 4 prises dessus. ( car ce sont les seules choses qui restent actifs à partir d'une certaine heure).
et tout mes fusibles sont neuf! c'est pour ça que c'est compliqué de savoir d'où ça vient vu que tout fonctionne!

vous avez une idée ?
comment vérifier le ballon d'eau chaude ???
je ne vois pas.

merci beaucoup pour votre aide!
0