Remplacement porte fusible par disjoncteurs
suivw
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2019
- Messages postés
- 8100
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 décembre 2019
A voir également:
- Remplacer porte fusible unipolaire par disjoncteur bipolaire
- Remplacer fusible par disjoncteur - Meilleures réponses
- Remplacer porte fusible par disjoncteur - Meilleures réponses
- Fusible, remplacer par disjoncteur ? - Forum - Electricité
- Remplacement d'un porte fusible par un disjoncteur - Forum - Outillage
- Comment raccorder fil porte fusible trop court (Domino?) - Forum - Electricité
- Cablage bipolaire - Forum - Electricité
- Remplacer porte fusible par disjoncteur - Forum - Electricité
5 réponses
- Messages postés
- 22673
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 décembre 2019
Bjr, la vous etes en train de vous masturber l esprit pour pas grand chose !! le neutre on évite de le couper et le fait que ce soit des fusibles sur cette phase ne changera pas grand chose au niveau sécurité si tout l amont est conforme !! a part mettre des (2x) 30mA si ca vous traumatise (surtout pour les prises de courant ou si le disjoncteur est au fond du jardin ??
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2019
heureusement que j'ai précisé que je suis pas expert.... je ne fait que poser des questions c'est tout donc molo quoi , de plus je ne comprend pas pourquoi " on evite de couper le neutre " alors que les installation aux norme de maintenant le font avec les nouveaux disjoncteur bref....
j'ajouterais également qu'en plus de votre façon d’écrire vous n'apportais aucune réponses a mes interrogations
Sinon autre question dans ce cas , si je veut isoler juste un faisceaux de câble d'une prise de courant pour en faire une sortie de câble afin de mettre un radia de 1500w qui aurait donc son circuit dédié avec son fusible , je fait comment ?
j'ajouterais également qu'en plus de votre façon d’écrire vous n'apportais aucune réponses a mes interrogations
Sinon autre question dans ce cas , si je veut isoler juste un faisceaux de câble d'une prise de courant pour en faire une sortie de câble afin de mettre un radia de 1500w qui aurait donc son circuit dédié avec son fusible , je fait comment ?
- Messages postés
- 8100
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 décembre 2019
Bonjour :vous avez 4 bleu et quatre rouge vous avez du 2 mm² pour les prises et du 1,5mm² pour les lampes .Vous pouvez mettre 2 disjonc modulaires pour les prises et un pour les lampes .Pour les lampes pas de soucis les bleus ensemble et les rouges idem .Pour les prise vous mettez un rouge et un bleu sur un disjonc. et vous regardez si ça marche sinon vous changez de fil .
Quand vous coupez le fusible 16A se n'est pas normal que les lampes ne marchent plus ou il ya une boite de dérivation ou c'est mélangé . Cdlt
Quand vous coupez le fusible 16A se n'est pas normal que les lampes ne marchent plus ou il ya une boite de dérivation ou c'est mélangé . Cdlt
- Messages postés
- 57702
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 décembre 2019
Bonjour
Votre problème est simple :
Vos deux porte-fusible sont mal branchés et il se passe ce que vous dites quand vous coupez les fusibles.
Il faut supprimer ce pont qui n'est pas normal car d'un coté vous avez un fusible pour des prises donc en 2.5mm² et de l'autre un fusible pour éclairages en 1.5mm²
Sauf erreur d'appréciation il me semble que vous avez deux fils noirs qui arrivent sur le premier porte-fusible (16A) donc erreur.
Si c'est l'alimentation (phase) le gros doit aller sur le 16A et le petit sur le 10A.

A CONFIRMER
Votre problème est simple :
Vos deux porte-fusible sont mal branchés et il se passe ce que vous dites quand vous coupez les fusibles.
Il faut supprimer ce pont qui n'est pas normal car d'un coté vous avez un fusible pour des prises donc en 2.5mm² et de l'autre un fusible pour éclairages en 1.5mm²
Sauf erreur d'appréciation il me semble que vous avez deux fils noirs qui arrivent sur le premier porte-fusible (16A) donc erreur.
Si c'est l'alimentation (phase) le gros doit aller sur le 16A et le petit sur le 10A.

A CONFIRMER
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2019
un grand merci a vous , je n'avez pas penser a la configuration que vous suggérer , je testera dés que j'aurais un peu de temps , si je peut au moins régler cette anomalie cela serait déjà un bon début
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2019
Avant de me lancer , un doute reste encore , que pensez vous du câble noir en bas du 16 A ? il semble de mème diamètre que le câble noir du haut que je suis censé raccordé au 10 A , je comprend pas bien son rôle , si vous pouvez m'expliquer svp , doit je le laisser ainsi ?
je veut être sur d'avoir tout les détails avant de faire un changements et vu que vous n'avez pas parlez de ce câble noir je me demande , c'est principalement son diamètre par rapport au deux fils rouge qui me fait douter , sans doute un fils de prise également mais pourquoi noir et plus fin .....
encore merci pour votre aide précieuse
je veut être sur d'avoir tout les détails avant de faire un changements et vu que vous n'avez pas parlez de ce câble noir je me demande , c'est principalement son diamètre par rapport au deux fils rouge qui me fait douter , sans doute un fils de prise également mais pourquoi noir et plus fin .....
encore merci pour votre aide précieuse