Fuite ou bouchon? [Résolu]

Signaler
-
 Adeline -
Bonjour,
J’ai une baignoire et un wc a l’étage. Quand on se douche ou qu’on tire la chasse, de l eau coule par le groupe de sécurité de ma chaudière! (je suis certaine qu’il s’agit de l’eau de la baignoire puisqu elle sent le gel douche que ma fille utilise) et en grande quantité. Ne voyant aucun lien Entre les 2, j’ai pensé à un bouchon, et que l'eau s’écoulait par là où elle pouvait, sachant que l’eau de la baignoire s’écoulait mal depuis quelques temps... J’ai mis du déboucheur de canalisations (4 tentatives) mais rien n’y fait dès qu’on s’en lave ça fuit.. est ce que quelqu un saurait me dire si mon hypothèse d’explication est correcte ou s’il peut y avoir une autre raison à ce pb plutôt étrange?

7 réponses

Messages postés
31899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 751
De votre installation... entre la baignoire, le G de S, voir autres
Messages postés
11993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 303
en fait ,tous vos tuyaux convergent vers un seul , c'est celui là qui doit être bouché
Messages postés
12940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 238
⟪ J’ai mis du déboucheur de canalisations ⟫ lequel ?
Utilisez la soude en paillettes et rien d'autre en laissant agir une nuit entière .
Malheureusement j’ai tenté un produit à la soude qui n’a pas fonctionné donc j’ai acheté un produit plus « costaud » a l'acide en magasin de bricolage...soit disant sans danger pour mes canalisations avant de vous lire. J’ai l’impression qu’il a débouché et réglé le pb, pour le moment plus rien ne remonte par le groupe de sécurité mais le plateau de ma bonde a été bouffé par le produit????! Du coup.. est ce qu’on peut changer seulement cette pièce ou faut il changer toute la bonde? Parce que je n'ai pas de trappe d’accès sous la baignoire.. (grosse erreur je sais.. )
Messages postés
31899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
6 751
Bjr
Bouchon sur votre tuyau de vidange
Messages postés
12940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 238
Bonsoir,
Fosse septique ou réseau collectif ?
Cependant , vos explications sont correctes.
Cdlt,

.
Fausse septique mais bouchée.. je suis reliée au réseau collectif
Messages postés
29322
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 447
bonsoir
le mot ventilation primaire vous parle ?
(je commence par la base)
Nan... désolée...