Voyant de porte reste allumé

Résolu
Patrice - 1 juin 2020 à 16:09
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2020 à 06:27
Bonjour,
Sur ma machine à laver Curtis PTL 10 E.
Le voyant de porte reste allumé.
On entend le claquement de la fermeture de porte qui se déclenche et ensuite le voyant reste allumé.la machine prend l'eau et ne demarre pas J'ai shunte les 2fils comme indiqué et c'est pareil.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
2 juin 2020 à 06:36
Bonjour

Enlever le shunt Si l'eau entre dans la machine ce n'est pas un problème de sécurité de porte .

Une fois pleine si rien ne se passe et aucun voyant en alerte vérifier les charbons du moteur.
Cordialement.
0
Bonjour
Avant de shunter l'eau entre bien dans la machine pas de souci et elle se coupe bien arrivée à un certain moment.
j'ai vérifié les charbons et ils sont très bien (bonne longueur).
cordialement
j'ai oublié de préciser que le voyant reste allumé une fois la machine pleine d'eau
0
Bonjour
Avant de shunter l'eau entre bien dans la machine pas de souci et elle se coupe bien arrivée à un certain moment.
j'ai vérifié les charbons et ils sont très bien (bonne longueur).
cordialement
0
j'ai oublié de préciser que le voyant reste allumé une fois la machine pleine d'eau
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
Modifié le 2 juin 2020 à 18:47
Bonjour

j'ai lu votre notice l'explication du voyant n'est pas claire . Dans les conditions normales porte fermée le voyant doit être comment ??? allumé ,éteint, clignotant ???

Cordialement.

0
C'est une machine que j'ai récupéré avec un palier bloqué .je l'ai changé .
mais je viens de m'apercevoir que le bac à produit est manquant c'est peut être la panne ...
cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
3 juin 2020 à 07:12
Bonjour

Donner les informations au compte gouttes allongent les réponses inutilement
Il est fort possible que la boîte à lessive fasse contact avec la sécurité porte.
Dans ce cas là la machine ne devrait pas se remplir d'eau???? Ou elle a été bricolée.
Cordialement.
0
Bonjour
Je reviens sur ma machine et j'ai abandonné .je suis désolé pour les explications mais hélas ce n'était pas ma machine.
j'ai essayer avec un bac à lessive d'une autre machine et c'est le même résultat.le voyant reste allumé et elle ne démarre pas .
je vais arrêter de bricoler cette machine.la partie mécanique ça va mais question électronique ce n'est pas mon truc.
je vous remercie pour les explications même si le résultat n'est pas la c'est déjà très bien que vous preniez du temps pour résoudre des problèmes .je vous souhaite de continuer à aider d'autres personnes .
cordialement.
Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
6 juin 2020 à 06:27
Bonjour

Désolé tout n'est pas possible à distance. Merci du retour.
Cordialement.
0